• 577 - Oeuvre commune - Escadinhasde Sao Cristivao - Lisboa

    577 - Eime, Leonor Brilha, Lorenzo Bordonaro, Mariana Dias Coutinho, MrDheo, Pariz et Violant - Escadinhasde Sao Cristivao - Lisboa

    Eime, Leonor Brilha, Lorenzo Bordonaro, Mariana Dias Coutinho, MrDheo, Pariz One et Violant - Escadinhasde Sao Cristivao - Lisboa

     

    Détail d'une oeuvre sur le Fado, 8 artistes.

    Daniel Eime est un artiste de rue portugais. L'Art combine pochoir, dripping et réalisme pour représenter des œuvres mettant en scène des personnages étranges, dont le regard est souvent énigmatique. Maîtrisant le pinceau de manière surprenante, il construit différentes teintes et nuances qui composent ces nombreux portraits, faisant appel à un art plus manuel, dans lequel les sprays ne sont pas les seuls à dominer. Ce n'est pas un hasard si tout ce qu'il fait dans la rue ou dans la galerie est légèrement dramatique, ayant un lien évident avec la scénographie et le théâtre.

    +++++

    Leonor Brilha est une artiste portugaise et une graphiste indépendante qui vit à Lisbonne, au Portugal. Elle est diplômée en Beaux-Arts - Peinture et Design Graphique à la Faculté des Beaux-Arts de Lisbonne, et possède une maîtrise en éducation aux arts visuels.

    +++++

    Lorenzo Bordonaro (MA Philosophy, 1997, Università di Torino; PhD Anthropology 2007, ISCTE, Lisbon) conducted ethnographic research in Guinea Bissau, Cape Verde, Portugal and Brazil on several issues, from childhood to youth violence, from creativity and urban marginality to migration and development in African contexts. He lectured anthropology at grad and post-grad levels in Portugal, Cape Verde and Brazil. His artistic practice merges with the anthropological research: his installations and public art projects are often rooted in a wider social reflexivity and in political activism. He carried out public art projects in different social contexts and geographical areas: from Brazilian favelas to shanty towns at the periphery of Lisbon; from the Cape Verdean ghettos to the historical neighbourhoods of Graça and Mouraria, in Lisbon. He participated in several events, festivals and collective exhibitions.

    +++++

    Mariana Dias Coutinho est une artiste visuelle qui « ouvre des récits imaginaires qui nous invitent à renouer avec notre capacité à RÊVER », des représentations/associations de NUDISME et de FÉMINITÉ/sexualité (détails provocateurs pour attirer l'attention et créer un sentiment de surprise) , guidé par ce que la SURFACE révèle sur les formes et les images en ACCENTUANT la structure des murs et en créant des LIGNES SUBTILES. Vous pouvez admirer son travail dans différentes parties de Lisbonne comme Chiado, Graça ou LX Factory.

    +++++

    MrDheo toujours lié à l'Art. À l'âge de trois ans, il a commencé à copier des phrases de journaux et de magazines et à dessiner tout seul. Refusant toujours toute sorte de lien avec une école ou un cours d'art dans son enfance, il a développé ses propres techniques, qui lui ont permis d'évoluer sans influences directes. En autodidacte, le premier contact avec le graffiti apparaît à l'âge de quinze ans et bientôt ses dessins se transforment en d'innombrables études de lettres. Des mois plus tard, il a fait sa première peinture de rue et a commencé à rencontrer d'autres artistes avec lesquels il s'est lié et qui l'ont motivé à continuer. Aujourd'hui – après deux décennies de travail continu – Mr.Dheo a déjà effectué des interventions dans plus de quarante villes à travers le monde. Il collabore avec des marques et des entreprises internationales bien connues, bien qu'il garde la rue comme l'endroit idéal pour créer. Polyvalent, il se consacre principalement à des productions photoréalistes qui, avec les composants graphiques, lui confèrent un style très personnel en constante croissance et développement.

    +++++

    Pariz One est né en 1984, diplômé en audiovisuel, graffeur international reconnu, directeur de création et conservateur d'art. L'artiste a commencé par faire du graffiti en 1999, il collabore et réalise des travaux de graffiti à un niveau professionnel, pour des particuliers, des entreprises privées et des marques nationales et internationales. Depuis 2003, Pariz a commencé ses voyages en Europe, ce qui a amené l'artiste à un autre regard culturel et artistique. Il a travaillé dans plus de 60 villes à travers le monde.

    +++++

    João Maurício (Violant) est un peintre talentueux basé au Portugal. Il crée principalement des peintures murales sur de grandes surfaces et bon nombre de ses sujets portent sur les animaux. Son style a un certain effet éclairant sur les spectateurs, ceux qui ont la chance de passer devant l'une de ses œuvres sont les plus susceptibles d'être émerveillés. Pas besoin d'en dire plus, jetez un oeil.

     

    « 576 - Damn One & André Nada - Rua Manuel Ribeiro de Pavia - Amadora 578 - Kouka - Cité Robespierre - Vitry-sur-Seine »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juillet 2021 à 07:04

    Ces artistes ont un talent que j'admire, j'adore cette fresques. Merci pour la note, c'est intéressant de connaître un peu sur les artistes qui s'expriment. Merci Gérard et bonne journée.

    2
    Samedi 3 Juillet 2021 à 08:36

    Bonjour Gérard,

    merci pour tous ce renseignements. J'aime cette fresque et admire le talent de ces artistes.

    Bon WE. Huguette

    3
    Samedi 3 Juillet 2021 à 08:49

    Quel beau travail et une ambiance extra se dégage de cette fresque ...

    Bravo aux artistes

    Bises

    4
    Samedi 3 Juillet 2021 à 09:19
    Geraritsmi

    Un excellent travail d'équipe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :