• 579 - Ride in Peace + Invader - Rue de la Ferronnerie - Paris 01

    579 - Ride in Peace + Invader - Rue de la Ferronnerie - Paris 01

    Ride in Peace + Invader - Rue de la Ferronnerie - Paris 01

     

    Derrière Ride In Peace se cache avant tout un passionné de vélo, et plus encore de vieux vélos. Un jeune homme qui en guise de Pass Navigo a – presque – toujours utilisé son vélo (à peine s’il a recouru à la carte « Imagine R » durant ses études !). Qui très jeune, a appris seul à les bricoler, les réparer, voire même les restaurer et les revendre pour se faire de l’argent de poche.

    Souhaitant rester discret sur son histoire personnelle, il préfère relater l’opportunité unique qu’une connaissance lui a offert de récupérer 30 vieux vélos qui encombraient sa cave… l’idée lui est ainsi venue de détourner l’usage du vélo et d’en faire un objet de street-art. Depuis son premier accrochage rue de la Verrerie (1er arrondissement) en novembre 2013, une soixantaine de vélos (ou plutôt de demi-vélos puisqu’il s’agit le plus souvent de l’avant ou l’arrière) se cache désormais dans les rues de Paris.

    ++++++++++++

    Franck Slama, dit Invader, est un artiste de rue et mosaïste français, né en France en 1969. Il installe depuis 1996 une série de Space Invaders, réalisés en mosaïques, sur les murs de grandes métropoles internationales.

    Franck Slama est né en 1969. Enfant, il joue à Space invaders.

    Élève de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Invader installe depuis 1996 une série de Space Invaders réalisés en mosaïques de carrelage ou de tesselle sur les murs des grandes métropoles internationales, ainsi que dans l’espace. Pour conserver son anonymat, l'artiste avait choisi d'apparaître masqué lors de ses interviews.

    La pose de ses œuvres, qui est effectuée le plus souvent sans accord préalable du détenteur de l'emplacement, constitue ce qu'il appelle L'invasion. Il est représenté par la galerie Over the Influence de Hong Kong.

    « 578 - Kouka - Cité Robespierre - Vitry-sur-Seine 580 - Alicé - Cité Robespierre - Vitry-sur-Seine »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juillet 2021 à 07:16
    REGARDS

    Ca j'aime beaucoup beaucoup.  Bonne semaine Gérard. Plus de visites pour moi à partir de demain, je fais une pause jusqu'au 2 août.

    2
    Lundi 5 Juillet 2021 à 07:50

    belle trouvaille

    3
    Lundi 5 Juillet 2021 à 08:47

    Ho ça j'adore !!! 

    Bavo 

    Bises Gerard

    4
    Lundi 5 Juillet 2021 à 09:21
    Geraritsmi

    Le vélo de Passe-Murailles sans doute.

    5
    Lundi 5 Juillet 2021 à 10:58

    Bonjour Gérard,

    Très original. j'aime. Huguette

    6
    Lundi 5 Juillet 2021 à 15:56

    Ride in peace 

    une œuvre bien originale  Gérard

     

    bon début de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :