• 813 - Claire Valette - Conty (Somme)

    813 - Claire Valette - Conty (Somme)

    Claire Valette - Conty (Somme)

     

    Claire Valette, artiste peintre, s'exprime aussi bien sur mur que sur toile

    Vit et travaille en Picardie dans la Somme près d'Amiens
    Sa formation des arts appliqués et la rencontre avec un décorateur l'ont propulsée dans le décor et le mur s'est vite imposé comme support :

    "Mon travail devient alors un exercice d'appropriation, le mur devient la représentation d'un réel qui m'appartient, ma peinture est une invitation à franchir le mur".

    En dehors des commandes, ses toiles s'orientent vers un travail horizontal fait de transparence, de couleurs et de matières. Même si sa source d'inspiration reste la nature, Claire Valette la traite différemment :

    "J'essaie sans cesse de saisir dans mon environnement un fragment restreint mais expressif de la beauté. Je ne retranscris pas de manière identique ce que je vois, je n'en conserve que le caractère propre, le rythme ou la matière". (Source : claire-valette.odexpo )

     
    « 812 - Alex - Hommage au DJ AZROCK - Montreuil 814 - Artiste Inconnu - A Coruña »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Février 2022 à 06:34

    Bonjour Gérard. Joliment naïf et délicieux, j'aime beaucoup bien sûr. Ce graf pourrait illustrer aisément un joli conte. Bon dimanche!

    2
    Dimanche 27 Février 2022 à 08:18
    Claudine/canelle

    Cela change de ce qu'on peut voir en street art 

    J'aime beaucoup la douceur du travail 

    Bises

    3
    Dimanche 27 Février 2022 à 22:03

    Bonsoir Gérard,

    J'aime beaucoup, j'aime ces ton pastel et ce chemin qui part à l'infini. Bonne soirée. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :