• 846 - Kashink - Rue de Bagnolet - Paris 20

    846 - Kashink - Rue de Bagnolet - Paris 20

    Kashink - Rue de Bagnolet - Paris 20

     

    Kashink, pseudonyme de Maëva Martinez, née le 24 janvier 1981 à Alès, est une graffeuse, street artiste et musicienne française, avec des origines slaves et hispaniques.

    Son pseudonyme est une onomatopée de l'univers des comics.

    Depuis 2013, elle est reconnaissable à sa fine moustache dessinée au crayon, elle se considère comme une femme street artiste militante, « Le but de ma démarche qu'elle soit artistique ou personnelle, c'est de célébrer la diversité de l'humanité »

    Kashink voulait initialement devenir tatoueuse. Après avoir utilisé des stickers, elle se lance vers la bombe et s'empare de murs dans la rue dès 2006. Elle n'a pas suivi de formation artistique, mais elle a effectué une formation pour adulte de peintre en décor pour des spectacles entre autres.

    Elle travaille sans croquis préalables et utilise différentes techniques allant de l'installation, à la céramique, en passant par la photo, ou la vidéo. Elle vit à Paris.

    Elle traite de thèmes engagés, et intervient au service de différentes associations comme La voi de l'enfance, Act-up et Emmaüs. Un de ses projets, 50 cakes of gay, commencé en 2012, durant les premières manifestations contre le mariage pour tous à Paris, traite du sujet du mariage homosexuel, l'artiste dessine dans le monde entier des fresques de gâteaux de mariage gay et s'engage pleinement contre l'homophobie.

    « 845 - Isaac Mahow - Rúa Concepción Arenal - Vigo847 - Leiga - Rue Julien Lacroix - Paris 20 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars 2023 à 06:05
    Marie

    Bonjour Gérard. Peut-être moins fan de ce graf ci mais je suis toujours intéressée par les infos que tu donnes sur les artistes. Bonne journée.

    2
    Vendredi 17 Mars 2023 à 07:23
    Bonjour Gérard, Je n aime pas vraiment. Mais j'aime bien connaître le parcours de l'artiste qui semble engagée pour certaines causes qu'elle défend. Bon vendredi et bon We. Même si tu restes en France les vacances permettent de s'évader. Huguette
    3
    Vendredi 17 Mars 2023 à 07:56

    Surprenante cette fresque ..mais comme il en faut pour tous , bravo à elle !

    Bises

    4
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:02
    Geraritsmi

    J'aime moins ce genre de fresque.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :