• 849 - Zosen & Mina Hamada - Avenida das Camelias - Vigo

    849 -

    Zosen & Mina Hamada - Avenida das Camelias - Vigo

     

    Zosen Bandido est un artiste créatif argentin dont le travail est rempli de couleurs fluo et de motifs géométriques avec des symboles. L'artiste crée sa propre mythologie, inondant murs et toiles de personnages fantastiques

    À l'âge de 11 ans, Zosen Bandido a commencé à peindre des graffitis à Buenos Aires en 1989. Pendant ce temps, il faisait du skateboard avec d'autres adolescents et il peignait au pistolet le nom de son équipe de skate. Il n'a jamais réalisé que cela mènerait à la vie d'artiste.
    Zosen Bandido a déménagé à Barcelone, en Espagne, en 1990, à l'âge de 12 ans. Il est né d'une mère d'origine espagnole et d'un père argentin. Son inspiration a d'abord été obtenue à travers les œuvres d'autres artistes. Bien qu'Internet n'existe pas à l'époque, il parcourt les quartiers pour découvrir de nouveaux murs et de nouvelles fresques murales. Les dimanches matins étaient faits de réunions d'équipage Placa Universitat. Ces réunions consistaient à faire du skateboard, du breakdance, à échanger des fanzines, à bombarder des métros et à écouter de la musique sur des boombox. Son équipage faisait partie d'un très petit mouvement clandestin. Comme tout le monde se connaissait, c'était comme une famille élargie.
     
                                                                              ****************************
    Mina Hamada est une artiste peintre japonaise, dont le travail se caractérise par des formes abstraites et organiques aux couleurs douces, lumineuses et chaleureuses. Les formes plates et douces interagissent harmonieusement équilibrées, tandis que le rythme et la couleur fournissent un leitmotiv saisissant à son travail. Les peintures et dessins de Mina Hamada sont frais et amicaux, personnels et sensibles et nous invitent dans l'inconscient de l'artiste - un monde de rêve, alliant occident et orient, esprit jeune et philosophie profonde. L'artiste travaille de manière concentrée et explore des domaines inconnus de la peinture à partir de l'inconscient et de l'improvisation. Les titres de ses œuvres, parfois en japonais, en espagnol et en anglais : reflètent cette auto-analyse poétique et font référence à son parcours interculturel et à son examen avec sa propre identité.
     
    Mina Hamada, née en Louisiane, aux États-Unis, grandit à Tokyo, au Japon, où elle étudie le design et l'illustration à la Sokei Academy of Fine Art & Design. Au Japon, elle a ses premières expositions, présentant ses peintures et ses livres de contes faits à la main, qui combinent ses propres dessins et de courts poèmes.
    Fin 2009, elle s'installe à Barcelone, en Espagne. Mina Hamada grandit pour aimer la scène artistique urbaine de la ville. Elle commence à expérimenter des peintures murales à grande échelle. Fin 2011, elle rencontre Zosen, ils commencent à collaborer sur des peintures murales, des peintures, des sérigraphies et participent à de nombreux festivals et expositions murales depuis 2012. Le travail de Mina est exposé dans des galeries, des institutions et des espaces publics partout en Europe, aux États-Unis, Amérique latine et Asie.
    « 848 - Artiste inconnu - Rianxo (Galice)850 - Fresque de Sokram & Mou (Mutante Creativo) - Rianxo »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:08
    Marie

    Bonjour Gérard. J'aime beaucoup ces fresques un peu naïves aux couleurs douces qui invitent à la sérénité. C'est rafraichissant. Bonne journée.

    2
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:48
    Geraritsmi

    Des couleurs sur les immeubles et la vie est tout de suite plus agréable.

    3
    Lundi 20 Mars 2023 à 15:21
    Bonjour Gérard Des couleurs douces mais je n aime pas trop ce genre. Bon AM. Bisous. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :