• 860 - Bandi - Passage Irène et Frédéric Joliot Curie - Vitry-sur-Seine

    860 -

    Bandi - Passage Irène et Frédéric Joliot Curie - Vitry-sur-Seine

     

    Dernière photo, je vais en France jusqu'au 15 Mai, je passe ensuite quelques jours chez moi avant de repartir à Lisbonne. Je n'aurai pas de PC, simplement une tablette, donc je mets mon blog en pause jusqu'au 15 juin.

     

    Née en 1980 en France dans la région frontalière de Genève, NADIB BANDI est un artiste issue du mouvement graffiti des années 90. Il a l'habitude de qualifier son art de « graffiti abstrait contemporain » ou de « post-graffiti futuriste ». Comme beaucoup d'artistes de sa génération, il a commencé à pratiquer le graffiti dans la rue, avant d'atteindre un haut niveau artistique à travers ses fresques murales, peintures, dessins et installations. Sa passion et sa créativité ont fait de lui l'un des artistes les plus prolifiques en Europe et au-delà.

    Depuis son enfance, il a démontré un grand talent pour le dessin et un vif intérêt pour l'histoire et la pratique des arts visuels. Ses premières expériences avec le graffiti remontent au milieu des années 90, considéré comme l'âge d'or de la culture Hip Hop en France. La scène Graffiti européenne est alors un terreau particulièrement fertile pour les jeunes graffeurs et les créations « old school » guident les premières œuvres de Bandi.

    A cette époque, l'artiste s'installe à Paris où il essaie différents tags pour signaler ses productions avant de finalement choisir le nom Bandi. Puis en 2000, il s'installe à Marseille où il entame une nouvelle série d'œuvres inspirées de l'architecture urbaine et ferroviaire. Il s'intéresse particulièrement à la peinture abstraite et plus particulièrement au mouvement de l'abstraction lyrique. Lors de son séjour à Marseille, l'artiste entame une recherche picturale qui va s'imprégner de sa pratique du Graffiti. Voyageant fréquemment entre Marseille, Genève et Barcelone, il a déployé un talent extraordinairement prolifique, capable de transformer les couleurs, les formes et les idées en œuvres monumentales.

    Puis en 2012, il revient dans sa région natale et son travail grandit grâce au style unique qu'il a développé. Il a depuis participé à de nombreux événements, expositions et festivals de graffiti à travers le monde, créant notamment des installations en 3 dimensions qui ont ouvert une nouvelle voie dans son travail. Ce succès est une forme de reconnaissance de l'art singulier de Bandi qui synthétise l'état d'esprit originel du Graffiti dans une approche picturale personnelle. (Source : urbaneez-art)

    « 859 - Artiste Inconnu - Boiro

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:08
    Marie

    Bonjour Gérard. Un beau mix de couleurs même si le thème ne me parle pas. Bonne pause, un petit tour en France va te faire du bien quoique ce soit un peu agité ici en ce moment. Tu pourras faire de belles images à Lisbonne et chez toi pour alimenter ton Flickr. A bientôt.

    2
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:16

    Coucou 

    J'aime beaucoup ce travail très coloré mais aussi instructif sur son parcours 

    Bonne continuation à toi 

    Bonne journée 

    bises

    3
    Vendredi 31 Mars 2023 à 22:10

    Bonsoir Gérard,

    Du beau travail , mais pas très fan. Bonne soirée. Bon séjour en France et à Libonne. Huguette 

    4
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 10:18

    Bonjour Gérard, un peu brouillon pour moi mais cette artiste a sûrement ses fans;

    Alors c'était bien Lisbonne?

    Bel été

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :