• Accueil

    Bonjour et bienvenue sur mon blog de Street Art.  Vous trouverez des oeuvres récentes et anciennes, en état d'origine ou abimées. Certaines vous pourrez les retrouver, d'autres ont disparues. Ce qui fait le charme du Street Art, c'est qu'il est éphémère.

     L'art urbain ou street art est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti rapide sur mur, la réclame, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l'affichage, voire le yarn bombing ou les installations. C'est principalement un art éphémère vu par un large public

    ++++++++++++

    J'essaie de mettre le nom de l'artiste et le lieu où j'ai photographié l'oeuvre. Certaines signatures sont difficiles à déchiffrer, dans ce cas, j'écris "artiste inconnu".  N'hésitez pas à me signaler des erreurs, le nom des artistes inconnus  si vous les connaissez et tout ce qui fera avancer ce blog. Merci et bonne visite.

    Sur la bannière une oeuvre de Hugo Sousa aka aiem Près de la "Casa da Musica" - Porto (Portugal)

    ++++++++++++

    Ce Blog n'est destiné qu'à promouvoir le travail des artistes et à les faire connaître.

     

    Chaque page de l'accueil contient 5 photos. Pour les retrouver plus facilement, vous pouvez passer par la Galerie (ici), en cliquant sur les vignettes vous arriverez sur les photos que vous désirez voir. En passant par les Albums (ici)  vous trouverez les photos par pays  par villes et par artistes.

     

     

    N'hésitez pas à laisser un commentaire sous les photos ou dans le livre d'Or. Merci.

  • 287 - Menina de Muluken - Ferrol

    Menina de Muluken - Ferrol

     

    Je n'ai pas d'information sur l'artiste, plusieurs artistes ayant le même nom.


    3 commentaires
  • 296 - Jef Aérosol - Étaples sur Mer

    Jef Aérosol - Étaples sur Mer

     

    Jean-François Perroy, plus connu sous le pseudonyme Jef Aérosol, né à Nantes le 15 janvier 1957, est un artiste pochoiriste français issu de la première vague de « street art » (Art urbain) du début des années 1980.

    Il est considéré comme l'un des pionniers historiques de ce phénomène artistique.

    Jef Aérosol réside à Lille (Nord) depuis 1984. Il y fut enseignant, mais se consacre désormais entièrement à sa carrière artistique. Il peint son premier pochoir à Tours en 1982. Il reste l'un des pionniers et chefs de file de cet art éphémère. Jef crée souvent des portraits de personnalités comme Elvis Presley, Gandhi, Lennon, Hendrix, Basquiat, Amália Rodrigues, Dylan, Robert Musil, Serge Gainsbourg, etc. Mais une grande parti de son travail est consacrée aux anonymes de la rue : musiciens, passants, mendiants, enfants...

    En 1985, il participe au premier rassemblement du mouvement graffiti et d'art urbain à Bondy (Île-de-France), à l'initiative des VLP, avec Blek le rat, Futura 2000, Miss Tic, SP 38, Speedy Graphito, Banlieue-Banlieue, Nuklé-Art, Epsylon Point.


    3 commentaires
  • 295 - Cristian Sonda - Place Jean Martin - Vitry-sur-Seine

    Cristian Sonda - Place Jean Martin - Vitry-sur-Seine

     

    Cristian est né en 1976 à Milan, en 1991 sous le pseudonyme SONDA il a commencé son voyage en choisissant le public et le street art comme élément de sa recherche artistique et comme support pour exposer ses figurations. Au cours de la première décennie, les peintures à la bombe ont envahi les grandes métropoles du nord de l'Italie, principalement à Milan, mettant pleinement en œuvre le concept d'appropriation des espaces publics.

    En 2003 un changement radical s'opère dans les méthodes communicatives et expressives de ses figurations, Cristian décide de simplifier les concepts, de véhiculer à travers son art un message à partager avec les gens, atteignant le plus grand nombre avec lui et donc comprenant à l'avance le plein le potentiel d'une œuvre peinte dans la rue. Le message simple et direct vise à stimuler un dialogue avec la ville et avec ses interlocuteurs dans une voie de critique culturelle. Sur la base de cette nouvelle pensée, il invente une icône STREET-POP utile pour transmettre le message: un arbre en colère. De cette image stéréotypée est souvent attaché un message de protestation sociale ou naturaliste.Cristian a remasterisé de manière originale les thèses d'un mouvement des premières années du nouveau millénaire connu sous le nom de «Reclame The Street»: L'arbre comme symbole du message de protestation, au lieu d'être planté illégalement parmi les bâtiments de la métropole, est peint et porté avec si un message précisément là où la construction excessive a une domination plus dominante.

    La même année, il collabore avec d'autres artistes milanais qui s'expriment avec des moyens et des messages différents mais avec des intentions similaires de communication de masse de concepts véhiculés à travers des figurations dans la rue. Ainsi est né dans ces années le phénomène artistique mondial connu sous le nom de STREET ART, Cristian Sonda était l'un des ancêtres et protagonistes italiens.


    3 commentaires
  • 294 -  Johann Grenier - Eu

     Johann Grenier - Eu

     

    Johann Grenier est originaire de Chepy dans la Somme. Installé à Chepy, le jeune artiste s’enthousiasme d’observer que son coup de bombe est aujourd’hui fièrement recherché « alors qu’il y a quelques années encore, on nous chassait pour ne pas qu’on graffe sur ce type de support« . Depuis quelques années, la FDE a entamé une véritable opération de relookage des transformateurs, souvent pour le moins disgracieux et qui aujourd’hui font office de support inspiré pour les artistes locaux. (Source : https://actu.fr/hauts-de-france/noyelles-sur-mer_80600/noyelles-sur-mer-made-in-graffiti-relooke-transfo_13402250.html)


    3 commentaires
  • 293 - Artiste inconnu - Lisboa

    Artiste inconnu - Av. Conselheiro Fernando de Sousa - Lisboa

     

    Aujourd'hui une photo de lettrage.  Je ne connais pas l'auteur.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique