• Accueil

     Bonjour et bienvenue sur mon blog de Street Art.  Vous trouverez des oeuvres récentes et anciennes, en état d'origine ou abimées. Certaines vous pourrez les retrouver, d'autres ont disparues. Ce qui fait le charme du Street Art, c'est qu'il est éphémère.

     L'art urbain ou street art est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti rapide sur mur, la réclame, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l'affichage, voire le yarn bombing ou les installations. C'est principalement un art éphémère vu par un large public

    ++++++++++++

    J'essaie de mettre le nom de l'artiste et le lieu où j'ai photographié l'oeuvre. Certaines signatures sont difficiles à déchiffrer, dans ce cas, j'écris "artiste inconnu".  N'hésitez pas à me signaler des erreurs, le nom des artistes inconnus  si vous les connaissez et tout ce qui fera avancer ce blog. Merci et bonne visite.

    Sur la bannière une oeuvre de Hugo Sousa aka aiem Près de la "Casa da Musica" - Porto (Portugal)

    ++++++++++++

    Ce Blog n'est destiné qu'à promouvoir le travail des artistes et à les faire connaître.

     

    Chaque page de l'accueil contient 5 photos. Pour les retrouver plus facilement, vous pouvez passer par la Galerie (ici), en cliquant sur les vignettes vous arriverez sur les photos que vous désirez voir. En passant par les Albums (ici)  vous trouverez les photos par pays  par villes et par artistes.

     

     

    N'hésitez pas à laisser un commentaire sous les photos ou dans le livre d'Or. Merci.

  • 829 -

    Artof Popof -  Rue Edouard Vaillant - Montreuil

     

    je pensais revenir aujourd'hui, mais des problèmes à régler ne me laissent pas de temps pour les blogs en ce moment.

     

    Artof Popof, né Alexis Ginzburg le 24 Janvier 1975 à Moscouet vivant à Paris, est un artiste peintre français, issu de l'art urbain (street art) et du draffiti. Ses œuvres mêlent mots, peinture et collages, sur divers supports.

    Peintre urbain, il met en scène les lumières de la ville et de ses architectures industrielles. Souvent, des textes poétiques, créés ou repris et détournés, accompagnent ses œuvres .

    Exposant en galeries, il travaille cependant le plus souvent dans des friches artistiques urbaines. Fédérateur, il organise également des expositions collectives multi-disciplinaires. Il est aussi poète et slameur.

    Sa signature est composée de cinq sillons parallèles, comme les cinq lettres de son nom usuel : Popof.

     


    6 commentaires
  • 828 - Veuch - Cité Robespierre - Vitry-sur-Seine

    Veuch - Cité Robespierre - Vitry-sur-Seine

     

    Veuch est un artiste belge  ayant commencé le graffiti à l’âge de 15 ans près de Lille entre la France et la Belgique. Au début Julien Bernard AKA Veuch pratiquait le tag, le vandale puis rapidement il comprit qu’il pouvait offrir bien plus à la rue et à lui-même, il commença sérieusement  à travailler de plus en plus sur des personnages, des mises en scènes… Diplômé en école d’art (bac + 3), il arrive à Bruxelles en 2004.

    Ses influences sont diverses, sans citer de nom ou de référence, Veuch s’accorde à dire que le monde qui l’entoure est une source sans fin d’inspiration. Les couleurs, les formes, les artistes du net…bref. Son œuvre s’inscrit actuellement sur les expressions des visages qu’il  croise dans la rue, que le temps et la vie ont marqués. Veuch cherche dans ses représentations un mouvement, une âme dans son travail.

    Son trait est simple pour aller à l’essentiel et capter une émotion, il s’inspire en grande partie du tag (signature) vif et spontané. Le choix des couleurs est aussi très important dans l’œuvre de Veuch, il donne du relief et ajoute une touche de maîtrise que l’on ne voit pas à tous les coins de rue.

    Veuch possède un univers graphique unique et un talent incontestable. (Source :anotherwhiskyformisterbukowski.com)


    2 commentaires
  • 827 - Artiste Inconnu - Pontevedra (Galicia)

    Artiste Inconnu - Pontevedra (Galicia)

     

    Absent quelques jours, photos programmées.

     

    Je n'ai pas d'information sur l'auteur.

     (Todas informações sobre o autor  são bem-vindas.)


    5 commentaires
  • 826 - Mister Pee  -  Rue Edouard Vaillant - Montreuil

    Mister Pee  -  Rue Edouard Vaillant - Montreuil

     

    Absent quelques jours, photos programmées.

     

    Thomas Dityvon est né en 1975 à Paris. Graffeur, illustrateur, colleur d'affiches, Mister Pee a baigné dès sa plus tendre enfance dans un univers visuel riche et stimulant, notamment grâce à son père photographe qui l'initie rapidement au monde de l'image et aux BD. Très rapidement, il devient accroc à l'adrénaline et commence à graffer à l'âge de 14 ans sous le pseudo Onyx. Déjà attentif à l'art urbain, il n'hésite pas à grimper et escalader les palissades pour découvrir ce qui s'y cache.II s'essaie au tag avec une poignée de copains dans les cages d'escaliers d'immeubles. Son terrain de jeux favori est l'avenue d'Italie, il s'entiche des odeurs de la peinture, apprivoise le geste et affectionne la liberté que cette nouvelle passion procure à un tout jeune adolescent à l'esprit bouillonnant. (Source : saint-etienne-hors-cadre )


    1 commentaire
  • 525 - AFK - Rue Henri de Vilmorin - Vitry-sur-Seine

    AFK - Rue Henri de Vilmorin - Vitry-sur-Seine

     

    Absent quelques jours, photos programmées.

     

     

    AFK est un artiste norvégien basé à Bergen et connu pour ses pochoirs monochromes souvent entremêlés de connotations politiques.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique