• Accueil

     

    Bonjour et bienvenue sur mon blog de Street Art.  Vous trouverez des oeuvres récentes et anciennes, en état d'origine ou abimées. Certaines vous pourrez les retrouver, d'autres ont disparues. Ce qui fait le charme du Street Art, c'est qu'il est éphémère.

     L'art urbain ou street art est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti rapide sur mur, la réclame, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l'affichage, voire le yarn bombing ou les installations. C'est principalement un art éphémère vu par un large public

    ++++++++++++

    J'essaie de mettre le nom de l'artiste et le lieu où j'ai photographié l'oeuvre. Certaines signatures sont difficiles à déchiffrer, dans ce cas, j'écris "artiste inconnu".  N'hésitez pas à me signaler des erreurs, le nom des artistes inconnus  si vous les connaissez et tout ce qui fera avancer ce blog. Merci et bonne visite.

    Sur la bannière une oeuvre de Hugo Sousa aka aiem Près de la "Casa da Musica" - Porto (Portugal)

    ++++++++++++

    Ce Blog n'est destiné qu'à promouvoir le travail des artistes et à les faire connaître.

     

    Chaque page de l'accueil contient 5 photos. Pour les retrouver plus facilement, vous pouvez passer par la Galerie (ici), en cliquant sur les vignettes vous arriverez sur les photos que vous désirez voir. En passant par les Albums (ici)  vous trouverez les photos par pays et par villes.

     

     

    N'hésitez pas à laisser un commentaire sous les photos ou dans le livre d'Or. Merci.

  • 177 - @assisraoni - LX  Factory - Lisboa

     @assisraoni - LX  Factory - Lisboa

     

    Raoni Assis est diplômé en publicité et a organisé des dizaines d'expositions individuelles et collectives au Brésil, des actions urbaines et d'ateliers, en plus d'avoir publié des œuvres dans des magazines, des journaux, des disques et des livres.
    Sa dernière exposition a eu lieu à Fábrica Braço de Prata en 2018 (Lisbonne, Portugal), il s'agit de sa première exposition à l'étranger.
    Parmi les œuvres développées en partenariat avec la ville de Recife figurent les projets Colorindo o Recife et Mais Vida nos Morros; en partenariat avec la mairie d'Olinda, l'artiste a créé l'identité visuelle pour la décoration du Carnaval d'Olinda 2016 et la peinture du mur extérieur du Teatro do Bonsucesso, en 2018, lors de sa réouverture.
    Parmi les œuvres les plus visibles de l'artiste figurent l'affiche officielle du siège de Recife pour la Coupe du Monde de la FIFA - Brésil 2014; l'illustration «Urro do boi au sommet de la montagne» en tant que premier travail de la Cow Parade dans la région du Nord-Est (2017), tenue à Recife; et la création de l'identité visuelle des produits cabine et Jeep lors du Galo da Madrugada - Carnaval 2019.
    Dans l'audiovisuel, il a écrit et réalisé les courts métrages Hotel do Coração Partido et Gaivota, en plus d'avoir participé à plusieurs autres projets.
    Il a conçu et coordonné  A Casa do Cachorro Preto, à Olinda, un espace de
    confluence de l'art à Pernambuco.
     
     

    2 commentaires
  • 176 - Mosko & Associés - A la Réserve -  Malakoff

     Mosko (& associés)  - A la Réserve -  Malakoff

     

    En 1989, Gérard Laux commence à peindre des animaux de la savane signés Mosko dans le quartier assez délabré de la Moskowa, au nord du 18e arrondissement. Il est rejoint l’année suivante par Michel Allemand et ils commencent alors à investir la rue à l’aide de pochoirs sous le nom de Mosko et associés, avec pour seule et humble ambition d’être des militants du quotidien et des “embellisseurs du cadre de vie”. Les associés ce sont leurs amis, ceux qui les aident. En 2004 c’est la première transposition des animaux de la rue à la galerie, à l’occasion de la sortie du livre Peignez la girafe. Girafes, zèbres, félins sont peints sur bois, palissades et autres supports de récupération, et accèdent ainsi à une tout autre réalité. Début 2015, Gérard Laux retrouve sa signature originelle, MOSKO. Une année de mutation marquée par une nouvelle approche technique, l’utilisation de la peinture acrylique et la pratique du pinceau. Avec une participation remarquée à la Tour Paris 13, Gérard Laux s’inscrit à la fois dans une démarche de continuité et de renaissance.


    4 commentaires
  • 175 - Artiste inconnu - Ivry-sur-Seine

    Artiste inconnu - Ivry-sur-Seine

     

    Je n'ai pas d'informations sur l'artiste.


    3 commentaires
  • 174 -  K bal - Rue Jenner - Paris 13

     K bal - Rue Jenner - Paris 13

     

    K bal est un mosaïste venu du 94 qui réalise des oeuvres d'art avec des éclats de mosaïque et des lettres de scrabble. ll rend ainsi hommage à des personnes connues. La mosaïque est également une forme de Street Art que K bal utilise.


    4 commentaires
  • 173 -  Tamara Alves - Cais do Sodré - Lisboa

     Tamara Alves - Cais do Sodré - Lisboa

     

    Tamara Alves (née en 1983) est une artiste portugaise basée à Lisbonne qui s'inspire de la vie urbaine. Utiliser des supports aux caractéristiques multiples - de la peinture à l'illustration, des tatouages ​​au street art.

    Le travail de Tamara Alves représente une vision érotique d'un corps contemporain avec les effets de ses propres limites élargies. Au lieu d'une pensée rationnelle, il y a une passion rugueuse, un corps sans organes, un devenir animal, des sensations éprouvées, "affamées histiquement nues" (Allen Ginsberg).

    Depuis 2000, elle a participé à plusieurs projets, expositions collectives et solo, interventions de street art et elle est l'une des artistes féminines de rue les plus connues au Portugal.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique