• 850 - Fresque de Sokram & Mou (Mutante Creativo) - Rianxo

    Sokram & Mou (Mutante Creativo) - Rianxo

     

    Sokram est un graffeur, graphiste, MC, illustrateur, muraliste, photographe, parolier ...
    Directeur créatif avec Mou du studio de création MUTANTE, chanteur et membre du collectif hip hop Dios ke te Crew, membre du crew pionnier de graffiti galicien "Vandals" et aussi promoteur et organisateur de "DesOrdes Creativas". (Festival de street Art à Ordes en Galice).
    Il a commencé par dessiner Dartacan et Songoku sur les murs de sa maison, pendant son enfance, ce qui aurait conduit à un bon coup de fouet de sa mère ...
    Quelques années plus tard, il a manqué le voyage de huitième d'EXB (excursión de oitavo de EXB) , pour avoir fait des graffitis offensants dans son école. Mais le condamné n'a pas appris cette fois non plus ...
    Au début des années 90, le hip hop et avec lui le graffiti, sont entrés dans sa vie, il n'y avait pas de retour en arrière possible. "5Talegos", rap, break dance, graffitis, tags, peintures murales, concepts, messages, "Dios ke te Crew"!
    Il a commencé par peindre son pseudonyme dans les rues d'Ordes, de A Coruña ou de Santiago. Cet amour pour le graffiti et les arts l'a conduit à étudier le graphisme publicitaire à l'École d'art et de design Pablo Picasso de La Corogne et des années plus tard, la photographie artistique à l'École d'art et de design de Mestre Mateo, en plus d'autres cours parallèles, qui marqueront surtout son évolution. Les connaissances théoriques et pratiques acquises à partir d'autres mouvements artistiques, styles et techniques, ainsi que l'utilisation d'autres outils et logiciels graphiques traditionnels tels que Adobe Photoshop, Freehand, Illustrator, Flash, lui ont ouvert l'esprit sur un autre monde de possibilités.
    Aujourd'hui, il développe son travail en mêlant toutes ces compétences: du spray au pinceau, du pochoir à l'affiche, et du mur à tout support à peindre (toile, murs, draps, tambours, pierre, carton, poubelle, volume! ).
     
                                                                                 **************************
     
    Mou est né à Ordes et formé à l'école d'art Pablo Picasso de La Corogne. Il est actuellement directeur de «Mutante Creativo», un studio de Design, Art et Communication, où il développe son travail en graphisme, art mural, illustration, photo-reportage, publicité, audiovisuel, création musicale, ateliers de graffiti et production musicale. C'est un artiste polyvalent qui est également membre du collectif de musique «Dios Ke Te Crew». Avec Sokram, il est l'un des moteurs de la scène de l'art urbain en galice, dont le travail comprend, entre autres événements, l'organisation et la coordination les festivals d'art urbain DesOrdes Creativas à Ordes et Rexenera Fest à Carballo.

     

     

     

     

    4 commentaires
  • 849 -

    Zosen & Mina Hamada - Avenida das Camelias - Vigo

     

    Zosen Bandido est un artiste créatif argentin dont le travail est rempli de couleurs fluo et de motifs géométriques avec des symboles. L'artiste crée sa propre mythologie, inondant murs et toiles de personnages fantastiques

    À l'âge de 11 ans, Zosen Bandido a commencé à peindre des graffitis à Buenos Aires en 1989. Pendant ce temps, il faisait du skateboard avec d'autres adolescents et il peignait au pistolet le nom de son équipe de skate. Il n'a jamais réalisé que cela mènerait à la vie d'artiste.
    Zosen Bandido a déménagé à Barcelone, en Espagne, en 1990, à l'âge de 12 ans. Il est né d'une mère d'origine espagnole et d'un père argentin. Son inspiration a d'abord été obtenue à travers les œuvres d'autres artistes. Bien qu'Internet n'existe pas à l'époque, il parcourt les quartiers pour découvrir de nouveaux murs et de nouvelles fresques murales. Les dimanches matins étaient faits de réunions d'équipage Placa Universitat. Ces réunions consistaient à faire du skateboard, du breakdance, à échanger des fanzines, à bombarder des métros et à écouter de la musique sur des boombox. Son équipage faisait partie d'un très petit mouvement clandestin. Comme tout le monde se connaissait, c'était comme une famille élargie.
     
                                                                              ****************************
    Mina Hamada est une artiste peintre japonaise, dont le travail se caractérise par des formes abstraites et organiques aux couleurs douces, lumineuses et chaleureuses. Les formes plates et douces interagissent harmonieusement équilibrées, tandis que le rythme et la couleur fournissent un leitmotiv saisissant à son travail. Les peintures et dessins de Mina Hamada sont frais et amicaux, personnels et sensibles et nous invitent dans l'inconscient de l'artiste - un monde de rêve, alliant occident et orient, esprit jeune et philosophie profonde. L'artiste travaille de manière concentrée et explore des domaines inconnus de la peinture à partir de l'inconscient et de l'improvisation. Les titres de ses œuvres, parfois en japonais, en espagnol et en anglais : reflètent cette auto-analyse poétique et font référence à son parcours interculturel et à son examen avec sa propre identité.
     
    Mina Hamada, née en Louisiane, aux États-Unis, grandit à Tokyo, au Japon, où elle étudie le design et l'illustration à la Sokei Academy of Fine Art & Design. Au Japon, elle a ses premières expositions, présentant ses peintures et ses livres de contes faits à la main, qui combinent ses propres dessins et de courts poèmes.
    Fin 2009, elle s'installe à Barcelone, en Espagne. Mina Hamada grandit pour aimer la scène artistique urbaine de la ville. Elle commence à expérimenter des peintures murales à grande échelle. Fin 2011, elle rencontre Zosen, ils commencent à collaborer sur des peintures murales, des peintures, des sérigraphies et participent à de nombreux festivals et expositions murales depuis 2012. Le travail de Mina est exposé dans des galeries, des institutions et des espaces publics partout en Europe, aux États-Unis, Amérique latine et Asie.

    3 commentaires
  • 848 - Artiste inconnu - Rianxo (Galice)

    Artiste Inconnu - Rianxo

     

    Je n'ai pas d'information sur l'auteur.

     (Todas informações sobre o autor  são bem-vindas.)


    5 commentaires
  • 847 - Leiga - Rue Julien Lacroix - Paris 20

    Leiga - Rue Julien Lacroix - Paris 20

     

    Jack Neto alias "Leiga" est un artiste visuel et a commencé sa carrière dans le graffiti, en 1996, à Guarulhos-SP, sa ville natale.

    Dans le graffiti, il débute en 1999. Diplômé en design graphique de l'Escola Panamericana de Arte e Design, il travaille dans plusieurs domaines de la création : streetart, mode, illustration, graffiti et arts plastiques, customisation et médias numériques. Avec un fort attrait dans le monde ludique, son travail artistique – surnommé BUBBLES – mélange des éléments concrets et abstraits mêlant polices traditionnelles, lettres graffitis et formes géométriques.

    "Je développe des propositions visuelles abstraites dans lesquelles le spectateur crée ses propres illusions sur l'art". 

     


    3 commentaires
  • 846 - Kashink - Rue de Bagnolet - Paris 20

    Kashink - Rue de Bagnolet - Paris 20

     

    Kashink, pseudonyme de Maëva Martinez, née le 24 janvier 1981 à Alès, est une graffeuse, street artiste et musicienne française, avec des origines slaves et hispaniques.

    Son pseudonyme est une onomatopée de l'univers des comics.

    Depuis 2013, elle est reconnaissable à sa fine moustache dessinée au crayon, elle se considère comme une femme street artiste militante, « Le but de ma démarche qu'elle soit artistique ou personnelle, c'est de célébrer la diversité de l'humanité »

    Kashink voulait initialement devenir tatoueuse. Après avoir utilisé des stickers, elle se lance vers la bombe et s'empare de murs dans la rue dès 2006. Elle n'a pas suivi de formation artistique, mais elle a effectué une formation pour adulte de peintre en décor pour des spectacles entre autres.

    Elle travaille sans croquis préalables et utilise différentes techniques allant de l'installation, à la céramique, en passant par la photo, ou la vidéo. Elle vit à Paris.

    Elle traite de thèmes engagés, et intervient au service de différentes associations comme La voi de l'enfance, Act-up et Emmaüs. Un de ses projets, 50 cakes of gay, commencé en 2012, durant les premières manifestations contre le mariage pour tous à Paris, traite du sujet du mariage homosexuel, l'artiste dessine dans le monde entier des fresques de gâteaux de mariage gay et s'engage pleinement contre l'homophobie.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique