-
Profil
Depuis de nombreuses années, je photographie tout ce qui a un rapport avec l'art dans la rue. (Graffitis, fresques, pochoir, collage, mosaïque et carrelage, affiches, etc.)
Pendant les années 60, j'ai découvert le mouvement psychédélique avec les affiches de concert et certaines pochettes de disques, j'aimais beaucoup la façon de dessiner les lettres. Au début des années 80 lors d'un voyage à Montreal, j'ai découvert des fresques sur certains grands murs. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à aimer et photographier le Street Art.
Illégal au début, le Street Art commence à être accepté, ça donne de la couleur et de la vie à nos villes. Beaucoup de municipalité offrent des murs pour que les artistes puissent s'exprimer, des co-propriétés le font également. Ça permet aussi que tout le monde ait accès à l'art gratuitement.
Les graffitis tous simples que l'on trouve moches, ont aussi leur place, beaucoup de grands artistes ont commencé de cette façon, dans la rue, avant de faire des études d'Art.
Même aujourd'hui, beaucoup de personnes ne comprennent pas l'oeuvre de Picasso.
C215
Les photos de ce blog sont là pour faire découvrir l'art urbain, montrer que ce n'est pas de la dégradation de bâtiments, mais le travail d'artistes. Je suis toujours à la recherche d'informations sur les artistes et leurs oeuvres.
Les faits de dégradations et de détériorations des biens publics ou privés, par des tags ou graffs, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules ou le mobilier urbain, sont prévus et réprimés par les articles 322-1, 322-2, 322-3 du code pénal.