• 161 - Jérôme Mesnager - Rue de l'Elysée Ménilmontant - Paris 20

    161 - Jérôme Mesnager - Rue de l'Elysée Ménilmontant - Paris 20

    Jérôme Mesnager - Rue de l'Elysée Ménilmontant - Paris 20

     

    Voir d'autres Oeuvres de Jérôme Mesnager  ICI

     

    Père de « l’Homme en blanc », il est l’un des premiers peintres de rue parisiens. En trente ans, son art est devenu un courant artistique communément appelé « art urbain » (street art) ou « graffiti ».

    Fils d'un ingénieur, Jérôme Mesnager est élève du Lycée Fénelon Sainte-Marie avant d'entrer à l'école Boulle en 1974 où il suit une formation d’ébéniste et où il enseignera par la suite. En 1979, il suit les cours de bande dessinée d’Yves Got et de Georges Pichard, professeurs à l’École supérieure des arts appliqués Duperré.

    Il est l’un des fondateurs, en 1982, de Zig-Zag, un groupe d’une dizaine de très jeunes artistes en « zig-zag dans la jungle des villes » qui décident d’occuper la rue en dessinant des graffitis et, aussi, d’occuper brièvement, le temps d’une performance artistique, des usines désaffectées.

    Le 16 janvier 1983, il invente l’Homme en blanc, « un symbole de lumière, de force et de paix ». Cette silhouette blanche aussi appelée « Corps blanc » ou « l'Homme blanc », Jérôme Mesnager l'a reproduite à travers le monde entier, des murs de Paris à la muraille de Chine.

    « 160 - El Seed - La Tour 13 - Quai d'Austerlitz - Paris 13162 - C215 - Place de la gare - Abbeville »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2020 à 00:12

    Il a trouvé un style qu'il exploite bien

    JP

    2
    Mercredi 13 Mai 2020 à 03:35

    Bonjour Gérard

    c'est un peu spécial

    je partage ton com, j'ai aussi découvert cela a mon arrivée en Chine, pour le français

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    3
    Mercredi 13 Mai 2020 à 05:49

    Bonjour Gérard. J'aime ce style et pour une fois je connais le nom de l'artiste, très célèbre maintenant. Merci pour la note qui m'en apprend un peu plus sur lui dont je ne connaissais que le nom et la célébrité. Bonne journée

    4
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:59

    Mais c'est qu'il est tout nu ce légionnaire !

    Aujourd'hui je te fais (un tout petit peu) concurrence  ;-)

    Bonne journée à toi,

    Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :