• 222 - Faile - Rue Jeanne d'Arc - Paris 13

    222 - Faile - Rue Jeanne d'Arc - Paris 13

    FAILE - Rue Jeanne d'Arc - Paris 13

     

    FAILE est un collectif d’artistes peintres, graphistes et illustrateurs basé à New-York (Brooklyn). Il a été fondé par les artistes Patrick McNeil, américain né en 1975 en Californie et Patrick Miller, canadien né en 1976 à Minneapolis (Minnesota). Ils se rencontrent sur les bancs du lycée, dans l’Arizona et fondent ensemble le collectif FAILE en 1999.

    En 2000, étudiants en art à New-York, ils font la connaissance de l’artiste Japonaise Aiko Nakagawa qui s’associe au collectif jusqu’en 2006.

    Ensemble ils découvrent la culture underground New-yorkaise, le Graffiti, et succombent à l’incroyable sensation de liberté que procure cette discipline : immédiate, éphémère, anonyme…

    New-York devient un musée à ciel ouvert ! Ils exposent leurs œuvres sur les murs, et viennent contempler l’effet du temps sur leurs créations : ils sont séduit par le caractère éphémère de leurs œuvres.

    A l’origine le collectif se nommait ALIFE (traduisez : en vie), mais une boutique utilisait déjà ce nom… Alors en inversant l’ordre des lettres, ils créent FAILE (traduisez : échec), ce nom est immédiatement adopté car ils pensent que l’échec peut conduire au succès.

     

    « 221 - Shepard Feirey & Vhils Rua da Senhora da Gloria (Graça) - Lisboa 223 - Seth - Rue Jeanne d'Arc - Paris 13 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2020 à 08:01

    Encore une magnifique trouvaille. Bon courage pour le retour

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :