• 259 - Sokram (Mutante Creativo) - Rua de Vedra - Santiago de Compostela

    259 - Sokram (Mutante Creativo) - Rua de Vedra - Santiago de Compostela

    Sokram (Mutante Creativo) - Rua de Vedra - Santiago de Compostela

     

    Sokram est un graffeur, graphiste, MC, illustrateur, muraliste, photographe, parolier ...
    Directeur créatif avec Mou du studio de création MUTANTE, chanteur et membre du collectif hip hop Dios ke te Crew, membre du crew pionnier de graffiti galicien "Vandals" et aussi promoteur et organisateur de "DesOrdes Creativas". (Festival de street Art à Ordes en Galice).

    Il a commencé par dessiner Dartacan et Songoku sur les murs de sa maison, pendant son enfance, ce qui aurait conduit à un bon coup de fouet de sa mère ...
    Quelques années plus tard, il a manqué le voyage de huitième d'EXB (excursión de oitavo de EXB) , pour avoir fait des graffitis offensants dans son école. Mais le condamné n'a pas appris cette fois non plus ...
    Au début des années 90, le hip hop et avec lui le graffiti, sont entrés dans sa vie,  il n'y avait pas de retour en arrière possible. "5Talegos", rap, break dance, graffitis, tags,  peintures murales, concepts, messages, "Dios ke te Crew"!

    Il a commencé par peindre son pseudonyme dans les rues d'Ordes, de A Coruña ou de Santiago. Cet amour pour le graffiti et les arts l'a conduit à étudier le graphisme publicitaire à l'École d'art et de design Pablo Picasso de La Corogne et des années plus tard, la photographie artistique à l'École d'art et de design de Mestre Mateo, en plus d'autres cours parallèles, qui marqueront surtout son évolution. Les connaissances théoriques et pratiques acquises à partir d'autres mouvements artistiques, styles et techniques, ainsi que l'utilisation d'autres outils et logiciels graphiques traditionnels tels que Adobe Photoshop, Freehand, Illustrator, Flash, lui ont ouvert l'esprit sur un autre monde de possibilités.

    Aujourd'hui, il développe son travail en mêlant toutes ces compétences: du spray au pinceau, du pochoir à l'affiche, et du mur à tout support à peindre (toile, murs, draps, tambours, pierre, carton, poubelle, volume! ).

    « 258 - C215 - Avenue Maximilien Robespierre - Vitry-sur-Seine260 - Artiste Inconnu - Rúa da Ribeira de San Lourenzo - Santiago de Compostela »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2020 à 00:10

    J'aime bien quand l'environnement est intégré dans l'œuvre

    JP

    2
    Mercredi 19 Août 2020 à 06:29

    Bonjour Gérard. L'itinéraire de ce monsieur est intéressante et son "presque" arbre de vie très étonnant. Bonne journée

    3
    Mercredi 19 Août 2020 à 08:37
    Claudine/canelle

    Bravo à ce Monsieur pour ces multiples talents 

    J'aime bien ce travail !

    Bonne journée à toi

    4
    Mercredi 19 Août 2020 à 15:31

    C'est une bien belle mutante, pleine de talent.

    Bonne journée Gérard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :