• 262 - Cristian Sonda - Avenue Henri Barbusse - Vitry-sur-Seine

    261 -

    Cristian Sonda - Avenue Henri Barbusse - Vitry-sur-Seine

     

    Cristian Sonda est né en 1976 à Milan, en 1991 sous le pseudonyme SONDA il a commencé son voyage en choisissant l'art public et la rue comme élément de sa recherche artistique et comme support pour exposer ses figurations. Au cours de la première décennie, les peintures à la bombe ont envahi les grandes métropoles du nord de l'Italie, principalement à Milan, mettant pleinement en œuvre le concept d'appropriation des espaces publics.

    En 2003 un changement radical a eu lieu dans les méthodes communicatives et expressives de ses figurations, Cristian a décidé de simplifier les concepts, de véhiculer à travers son art un message à partager avec les gens, atteignant avec lui le plus grand nombre et donc comprenant à l'avance le plein le potentiel d'une œuvre peinte dans la rue. Le message simple et direct vise à stimuler un dialogue avec la ville et avec ses interlocuteurs dans une voie de critique culturelle. Sur la base de la nouvelle pensée, il invente une icône STREET-POP utile pour transmettre le message: un arbre en colère. De cette image stéréotypée est souvent attaché un message de protestation sociale ou naturaliste. Cristian a remasterisé de manière originale les thèses d'un mouvement des premières années du nouveau millénaire connu sous le nom de "Reclame The Street": L'arbre comme symbole du message de protestation, au lieu d'être planté illégalement parmi les bâtiments de la métropole, est peint et porté avec  un message précisément là où la sur-construction a une domination plus dominante.

    « 261 - Artiste Inconnu - Lettrage Graffiti - Av. Conselheiro Fernando de Sousa - Lisboa263 - James Cochran - Place Jean Vilar - Vitry-sur-Seine »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2020 à 07:55

    Il réclame de l'essence meilleur marché ?

    JP

    2
    Samedi 22 Août 2020 à 08:58
    Claudine/canelle

    Toujours de belles creations !

    Bonne journée à toi 

    3
    Samedi 22 Août 2020 à 10:36

    Bonjour Gérard ,

    nous avons moi et mon épouse pas eu de temps pour répondre au commentaire ;

    merci du passage , fin de vacances fin semaine prochaine , en, attendant profitons de quelques ballades

    et de la famille amitié bon w-end , je ne serais pas fidèle au billet,

    mon travail avec haute responsabilité me laisse pas de temps ,

    mais l'aperçue ses jolies tag sur votre blog merci du partage a voire

     

    4
    Dimanche 23 Août 2020 à 10:43

    J'aime autant le graphisme que le message.

    5
    Mardi 25 Août 2020 à 15:36
    francinea

    Bonjour, tu es au plus près de chez moi, j'habitais cette rue, plus bas, même trottoir, en face de l'église Saint Germain !! bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :