• 265 - Dan 23 - Passage Irène et Frédéric Joliot-Curie - Vitry-sur-Seine

    264 - Dan 23 - Passage Irène et Frédéric Joliot-Curie - Vitry-sur-Seine

    Dan 23 - Passage Irène et Frédéric Joliot-Curie - Vitry-sur-Seine

     

    Dan 23, après l'adolescence, il laisse tombé un BTS design et une école de professeur d'arts appliqués pour partir en voyage "s'éclaircir les idées". Il part alors quatre mois au Vietnam où il découvre le dessin et se voit déjà vivre de ses réalisations. Dès son retour, il consacre tout son temps à dessiner, peindre et perfectionner son style. Il peint alors de nombreux portraits mais également des regards qui font aujourd'hui sa marque de fabrique.

    Il explique que c'est en voyant le monde de l'informatique se développer de plus en plus qu'il envisage de se lancer dans l'aventure de la vie d'artiste libre. Les bénéfices de l'informatique sont multiples : créer un site internet, être indépendant, sortir des schémas classiques et ainsi créer sa propre manière de fonctionner.
    En 2006, il ouvre sa première galerie intitulé 'Le Passage' avec son amie. Il y expose ses œuvres et passe le reste de son temps à réaliser des peintures en live (live-paintings) dans de nombreux festivals en France et en Europe.
    C'est alors qu'il rencontre beaucoup d'artistes, à la fois touché par son travail mais aussi désireux d'apprendre de son style unique.
    A l'époque il peint, à l'aquarelle, des artistes du milieu de la musique.
     
    Après 7 années à réaliser des 'live-paintings' durant des concerts et des festivals partout dans le monde, il décide de se tourner vers la rue. Le lieu du peuple par excellence, celui des voies et des voix. Comme de nombreux artistes, sa conscience le dirige toujours vers la lutte pour le bien commun. Il réalise alors de nombreux portraits à Strasbourg mais aussi de grands regards colorés. Pour l'anecdote ses couleurs sont issu, selon ses dires, du milieu seventies et des pochettes soul et funk de l'époque (personnellement, je suis totalement fan !). Le rouge, le orange, le jaune et le violet pour couronner le tout, sont ses couleurs de prédilections.
     
    « 264 - Miss tic - Rue de la Main d'Or - Paris 11266 - Bébar - Place Jean Vilar - Vitry-sur-Seine »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2020 à 06:52

    BOnjour Gérard. La note est très intéressante et la main sûre, j'aime beaucoup ce graf là. Bonne journée

    2
    Mardi 25 Août 2020 à 07:53

    Magnifique trouvaille

    JP

    3
    Mardi 25 Août 2020 à 08:28
    Claudine/canelle

    Merci pour ce beau travail !

    Les explications sont très interessantes 

    Bises

    4
    Mercredi 26 Août 2020 à 11:15

    Quelle belle découverte !... je poursuis ma petite excursion merci Gérard :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :