• 319 - Antonio Segui - Rue Thiers - Boulogne sur Mer

    319 -  Antonio Segui - Rue Thiers - Boulogne sur Mer

     Antonio Segui - Rue Thiers - Boulogne sur Mer

     

    Antonio Seguí est un peintre et illustrateur argentin contemporain au double enracinement dont les œuvres vives et souvent satiriques se concentrent sur les gens et les perspectives de la vie urbaine moderne. Influencé par les cubistes et les artistes modernistes comme Diego Rivero, Les peintures de Seguí présentent des villes densément peuplées rendues dans un espace peu profond. À propos de son travail, Seguí a déclaré: «Se passer du corps humain est plus difficile pour moi, car il incarne le concept même de présence et de sa présence qui justifie ce que je fais; c'est mon credo. Je ne pourrais pas peindre sans lui. " Né le 11 janvier 1934 à Córdoba, Argentine, Seguí a étudié à la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando à Madrid, en Espagne, et à l'École nationale supérieure des beaux-arts à Paris, en France. Seguí a eu sa première exposition personnelle dans son Argentine natale à l'âge de 23 ans. Depuis, il a exposé dans des galeries et des institutions du monde entier, et son travail est représenté dans les collections permanentes du Musée National d'Art Moderne de Paris, le Museum of Modern Art et le Solomon R. Guggenheim Museum de New York,et le Hirshhorn Museum and Sculpture Garden à Washington, DC En 2005, son travail a fait l'objet d'une rétrospective au Musée National d'Art Moderne, Centre Georges Pompidou, à Paris. Il vit et travaille à Paris, France depuis 1963.

    Antonio Ségui s’intéresse à José de San Martin, héros argentin qui a choisi de s’exiler en Europe après avoir été l’artisan de la libération de l’Argentine, du Chili et du Pérou. Le Libertador a ainsi passé les deux dernières années de sa vie à Boulogne-sur-Mer où il est mort le 17 août 1850.

    La fresque rue Thiers montre le Libertador qui franchit l’Atlantique depuis Boulogne-sur-Mer, du même pas alerte qui caractérise tous les personnages de Ségui. Il revient symboliquement sur les lieux de ses exploits, en l’occurrence le passage de la Cordillière des Andes avec l’armée qu’il avait levée contre l’occupant espagnol. La scène historique est colorée, animée et résume la brillante épopée du général. (Source ; Artnet et Street Art Boulogne-sur-Mer)

    « 318 - Avataar - Place des Martyrs de la Déportation - Vitry-sur-Seine 320 - David Walker - Rue de l'Amiral Bruix - Boulogne sur Mer »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 00:07

    ça me plait 

    2
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 06:33

    Bonjour Gérard. Un peu naïf, coloré et amusant. J'aime bien. Bon dimanche!

    3
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 09:37
    Claudine/canelle

    Bien vu tout ça !!

    Bon dimanche à toi 

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :