• 331 - James Cochran - Rue Saint-Germain - Vitry-sur-Seine

    331 - James Cochran  -  Rue Saint-Germain - Vitry-sur-Seine

    James Cochran  - Rue Saint-Germain - Vitry-sur-Seine

     

    James Cochran (aka Jimmy. C) né le 4 juin 1973 en Angleterre, est un peintre australien connu pour ses peintures urbaines narratives et pour son style de drip painting.
    À la fin des années 1980, James Cochran a contribué au développement du milieu du graff à Adélaïde et il a continué à peindre une gamme de peintures murales de commande en Australie du sud. Il a aussi animé plusieurs ateliers de projets artistiques communautaires dans le but de faire connaitre « l'art aérosol » (la peinture à la bombe aérosol) dans la communauté et d'enseigner les techniques de la peinture aux adolescents qui s'intéressaient à l'art. Dans les années 1990, il a adopté le pseudonyme « Jimmy. C » et est devenu connu pour ses peintures murales et pour son travail dans les villes et communautés régionales en Australie.
    Après avoir obtenu sa licence puis sa maitrise en arts visuels à l'Université d'Australie du Sud (University of South Australia), Cochran est devenu connu pour ses peintures urbaines narratives, peintes a l’huile, avec souvent ses représentations du sujet humain marginalisé dans le contexte urbain. Il a parfois utilisé les allégories religieuses ou mythologiques pour illustrer la condition existentielle ou spirituelle du sujet contemporain dans la ville.

    En 2004 il a exposé la série aérosol pointilliste, qui l’a mené au développement du Dripping – représentations urbaines et figuratives faites de taches individuelles de peinture coulante.

    En septembre 2018 il dévoile un portrait de Camille Claudel près de l’hôtel de ville de Roubaix et du musée La Piscine dans le cadre d'une exposition consacrée à la sculptrice

    « 330 - (Artiste inconnu) - Av. Conseheiro Fernando de Sousa - Lisboa 332 - Artistes inconnus - Rueiro de Figueiriñas - Santiago de Compostela »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:51

    Tout est dans le regard. Bonne fin de semaine Gérard

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:46
    Claudine/canelle

    Un peu sombre , mais joli talent 

    Merci pour tes recherches 

    Biss

    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:39

    Une technique qui me plaît beaucoup Gérard

    merci pour ce joli partage

    bonne journée et prends soin de toi

    4
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:10
    francinea

    Bonjour, ah, il est dans cette rue? il faut que je regarde mes photos ! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :