• 359 - Ben Eine - Avenue du 12 Février 1934 - Malakoff

    359 - Ben Eine - Avenue du 12 Février 1934 - Malakoff

    Ben Eine - Avenue du 12 Février 1934 - Malakoff

     

    Né à Londres, Ben Eine est l'un des meilleurs artistes de lettres au monde et est considéré comme un pionnier dans l'exploration de l'art typographique contemporain. Graffeur à l'origine, Eine a commencé sa carrière il y a plus de 30 ans, laissant son premier tag dans tout Londres avant de développer son style typographique distinct. Eine a commencé à peindre d'énormes lettres lumineuses et colorées sur des volets dans tout l'Est de Londres, créant de belles formes exécutées avec une «mentalité de graffiti» implacable - peignant plus de soixante volets en quelques mois. Ces lettres imposantes et attrayantes, mais non attribuées, peintes de manière anonyme, se démarquaient des étiquettes et doublures habituelles vues dans les rues. Ils ont attiré l'attention du public et ont joué un rôle déterminant dans l'essor de la popularité du street art.

    Le partenariat d'Eine avec le graffeur londonien, alors émergent, Banksy a été extrêmement influent sur le succès commercial des deux artistes. En 2003, le couple a créé la célèbre galerie Pictures on Walls, avec un collectif libre d'autres artistes, afin d'imprimer et de vendre du street art. POW a été créé dans l'esprit du Punk's DIY mouvement  parce que, comme le rappelle Eine; «Il n'y avait pas une seule galerie à Londres ou dans le monde qui puisse toucher ce que nous faisions».

    La renommée internationale d'Eine s'est encore accrue lorsque le Premier ministre britannique David Cameron a offert son œuvre d'art `` Twenty First Century City '' au président Obama en 2010. Son travail est maintenant conservé dans les collections permanentes du V&A Museum London, The Museum of Modern Art Los Angeles , Le musée d'art contemporain de San Francisco, le musée d'art de la rue Urban Nation de Berlin, Los Angeles «Beyond The Streets» et The Dean Collection ainsi que la collection privée de Louis Vuitton et de nombreuses autres institutions commerciales. La mode a toujours été l’amour d’Eine. Il bénéficie d'une collaboration continue avec Louis Vuitton ainsi qu'avec sa propre marque de vêtements, Eine London, qui a été lancée avec grand succès à la London Fashion Week 2018.

    Les volets et les peintures murales des magasins peints d’Eine se trouvent encore dans le monde entier. Ses lettres distinctives continuent d'épeler des mots et des phrases à travers les murs de Londres à Los Angeles, de Florence à Tokyo. Il continue d'utiliser le street art pour engager et surprendre le public. En 2018, Eine a dévoilé la plus grande œuvre d'art de rue au monde; la peinture murale «CRÉER» - une œuvre d'art de 17500 pieds carrés peinte sur un terrain industriel dans l'est de Londres, visible de l'espace. (Source: https://beneine.co.uk/)

     

    « 358 - Alita - Carballo360 - Lazoo - Rue Dieudonné Coste - Paris 13 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 05:22

    Je n'aime généralement pas les artistes tagueurs de lettres mais là c'est superbe et j'aime.  C'est très artistique. Bonne journée Gérard et bonjour

    2
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:06

    Belle calligraphie !

    Bonne journée Gérard

    3
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:18

    Rho...j'adore  , quel beau travail ..minutieux et très gai 

    Bravo 

    Bises

    4
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 14:49

    un superbe lettrage

    5
    Samedi 28 Novembre 2020 à 20:06

    Artistique et gai  Gérard

     

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :