• 381 - Berthet One - Rue Riquet - Paris 18

    381 -

    Berthet One - Rue Riquet - Paris 18

     

    Le parcours de Berthet est atypique. De Paris 14ème, où il naît, à La Courneuve et Aubervilliers, où il grandit, l’homme qu’il est aujourd’hui a eu plusieurs vies. Il est celui du milieu de sept enfants, avec des parents attentifs et présents, bercé par Dorothée et son club, ses dessins-animés archi-colorés, mouvementés, parfois grivois…

    D’un naturel calme dans un quartier calme, Berthet s’encanaille avec ceux de la cité d’en face. « Ils faisaient des sous pendant que je dessinais. J’ai cédé à la tentation, j’ai fait pareil. » Coups sur coups, et c’est la case prison. Retour au dessin, contraint et forcé, pour faire passer le temps, « ça m’évadait un peu ». Il fait des études, Bac + Bts en communication.

    Ensuite, c’est l’enchaînement (et on la fait court) : sortie de prison, directions les perches à saisir, les opportunités à ne pas manquer. L’ex-taulard est pro-actif, travaille dur, « joue » de son histoire et bluffe. Ses dessins sous le bras, il aborde une galerie orientée arts urbains, rapidement une expo est dans les tuyaux. Il s’organise en équipe pour mieux avancer et mettre en avant son travail « mon manager, Djamel, était aussi celui du rappeur Sefyu ! »

    Péremptoire Berthet. Efficace et tranché, altruiste, aussi conscient qu’il faut être son propre patron quand on a choisi la voie artistique. Mais derrière le sérieux, il y a toujours l’humour qui pointe : « Quand je suis sorti de prison, il y avait internet et Facebook ! C’était allé trop vite ! Là, je viens de me faire un compte Instagram et j’aimerais plus de followers, par contre pas question de les acheter ! Je veux réunir une vraie communauté. »​

    (Source : Posca )

    « 380 - DN - Rue du Petit Mouësse - Nevers382 - Chibani de Vince - Rue de la Tour - Malakoff »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2020 à 05:57

    Ce genre là j'aime pas du tout, je trouve même que la commune devrait faire retirer, c'est moche, vulgaire même si c'est bien fait. Bon week-end Gérard

    2
    Samedi 19 Décembre 2020 à 08:31

    Encore un révolté ...dommage pour le thème choisi ..mais il y a beaucoup de talent derrière ce graf ..

    Bises 

    3
    Samedi 19 Décembre 2020 à 11:08

    encore un perturbé qui malgré tout a du talent

    4
    Samedi 19 Décembre 2020 à 13:44

    Du calme les amis, c'est trop drôle, un peu d'humour que diable.

    Bonne journée Gérard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :