• 386 - Belin - Rúa de San Lourenzo - Santiago de Compostela

    386 - Belin - Rúa de San  Lourenzo - Santiago de Compostela

    Belin - Rúa de San  Lourenzo - Santiago de Compostela

     

    Absent des blogs jeudi 24 et vendredi 25

     

    Miguel Ángel Belinchón, est un artiste plasticien espagnol connu dans le monde de l'art sous le nom de Belin.

    Il est né le 26 septembre 1979 dans la ville de Linares, en Andalousie et dès son plus jeune âge, il a montré de l' intérêt pour le dessin et la peinture. Il s'est inscrit au baccalauréat artistique à l'école d'art José Nogué de la ville de Jaén, mais peu de temps après, il a quitté le programme éducatif artistique obsolète et a décidé de se former seul dans les bibliothèques et les musées.

    En 1995, Belin a eu 15 ans et c'est à cet âge qu'il a commencé à expérimenter la peinture dans les rues de sa ville natale, où une grande partie de son travail est encore préservée, faisant essentiellement des graffitis sur les murs. Ses débuts dans le monde de l'art ont commencé comme ça, par les graffitis persécutés dans les années 90, où il s'est consacré aux graffitis  avec son nom partout. Son premier graffiti datant de la même année est conservé dans le quartier Arrayanes de Linarense, où il écrit en grandes lettres de couleurs "Slam Master".

    Il a travaillé avec son oncle dans une usine d'articles religieux et de publicité pendant un temps, il dépensait son salaire à acheter du matériel pour peindre pendant son temps libre. C'est au cours de ces années en tant que graffeur qu'il a commencé à développer la technique de l'aérosol qui domine aujourd'hui et qui l'a fait reconnaître dans le monde entier, mais à cette époque, il était persécuté par les autorités comme tout autre artiste urbain. Malgré tout, son talent inné, sa passion pour la peinture et sa persévérance et son besoin de s'améliorer l'ont amené à perfectionner sa technique à chaque nouvelle pièce jusqu'en 2002, date à laquelle il a commencé à faire du graffiti son métier.

    En 2004, il organise ses premières expositions collectives en Espagne et en 2005 il participe à "La biennale Europe et Méditerranée" à Naples. Après cet événement, des années frénétiques de croissance et d'activité artistique commencent avec des expositions et des exibitions partout dans le monde.

    Aujourd'hui, Belin a un cursus et une reconnaissance mondiale grâce à sa technique de spray hyper-réaliste parfaite qui lui a permis d'évoluer son style jusqu'à atteindre son nouveau stade original appelé Post-Néo-Cubisme.

    « 385 - Kobra (Brasil) (Marvila) - Lisboa387 - Sebastián Camacho - Pontevedra »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 07:24

    Très belles fêtes de Noël à toi et ta famille Gérard. C'est le moment de l'année qui nous permet de nous retrouver et de passer ensemble de jolis moments. A bientôt

    2
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:47

    Même solitaire, je te souhaite un bon Noël et que Notre Saint Jacques quitte le Matamore pour plus de paix.

                                         Joyeux Noël Street Art

    3
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 17:56

    je te souhaite un excellent réveillon

    4
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 18:59

    Bon réveillon  Gérard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :