• 401 - Selor - Rue Sorbier - Paris 20

    401 - Selor - Rue Sorbier - Paris 20

    Selor - Rue Sorbier - Paris 20

     

    Originaire de Cognac, David Selor est un peintre français, né en 1988. Depuis une dizaine d’années, il s’applique à décorer les murs au gré de ses rencontres, tout en composant des peintures à l’acrylique contemporaines au style rupestre.

    Sa technique évolue au fil de ses voyages, influençant son art du mixage (des coulures généreuses aux couleurs chatoyantes). Sur fond d’innocence, des animaux imaginaires ponctuent ses tableaux, où l’artiste distille une pointe d'ironie dans des légendes ciselées. C’est par ce biais qu’il infiltre ses convictions pour revêtir un aspect social à son projet.

    Dernièrement, David Selor fut commissaire d’exposition pour une exposition collective « b-212 ». La même année, il participe à plusieurs expositions collectives à Bordeaux. Ses toiles font l’objet de nombreuses commandes, aussi bien au Brésil qu’à Paris, pour des collections privées. En parallèle, il multiplie les projets : résidence (avec la médiathèque de Saujon), expositions caritatives ou en galerie, réalisation d’une fresque (projet « Wonderwall), mais aussi de vidéos et d’une œuvre land art au sein d’un livre pour l’artiste MR Poulet.  ( Source : Artsper )

    "Mimil" Il peut être un loup croisé d’un chien avec un corps d’homme ? Ou une girafe approximative, un renard marin, un loup des rues…
    On peut aussi y voir un animal domestiqué ou non. C’est un “Mimil”, tout dépend de l’interprétation du spectateur.
    J’ai trouvé ce personnage au Portugal quand j’ai fait mon service civique auprès de personnes autistes. Les pathologies de ceux que j’ai côtoyés m’ont beaucoup touchées. Ainsi, par cette expérience, j’ai eu envie d’illustrer un personnage moitié animal, moitié humain. J’utilise « Le Mimil » afin de faire passer des messages sociétaux au sens large du terme. J’aime aussi jouer sur les mots, et créer une situation distrayante.
    L’inspiration d’une phrase, qui peut me venir à tout moment, est instinctive. Comme souvent, il y a plusieurs interprétations possibles qu’elles soient positives ou négatives. Je laisse libre aux lecteurs de se les approprier, ou pas."

    « 400 - Nomen - Av. Conselheiro Fernando de Sousa - Lisboa402 - Zelda Bomba - Rue Ramponeau - Paris 20 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 06:10

    Excellent message et chouette dessin plein de couleurs. Ca me plait beaucoup.

    Je ne sais si tu as reçu l'avis de t'abonner à mon nouveau site WP uniquement consacré à la Bretagne car hélas ceux qui étaient abonnés à mon site poésie ne peuvent le recevoir puisque c'est un tout autre site. Il faut donc se réabonner à celui-là. Pour ça, sous le formulaire où on dépose son com, cliquer une fois  sur "s'abonner aux articles" ou "suivre ce blog" (je n'ai plus en tête les mots exacts) et c'est fait une fois pour toutes. Il n'y a pas lieu de le faire sous les autres commentaires, ça vaut pour abonnement.

    2
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 06:11

    Je précise que bien sûr je continue aussi sur Aminus3

    3
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 09:08

    Rho ...j'adore ..

    Si les tagueurs de Lorient t'intéresse tu peux prendre  mes photos ici ou sur le nouveau blog 

    Chez nous c'est le groupe Diaspora Crew qui génére toutes les creations autour de Lorient mais aussi Rennes , Brest ..

    Il mérite peut être qu'on en parle sur un blog comme le tien 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    4
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 18:41

    une belle réalisation pleine d'humour Gérard

     

    bonne fin de semaine 

    5
    Samedi 9 Janvier 2021 à 10:25

    J'adore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :