• 528 - Levalet - Passage des recollets - Paris 10

    528 - Levalet - Passage des recollets - Paris 10

    Levalet - Passage des recollets - Paris 10

     

    Depuis 2012, les dessins et collages de Levalet remplissent les murs des rues de Paris. Ce jeune artiste français surprend le public avec des créations drôles, peintes généralement à l’encre de chine sur papier kraft, soulignant l’absurdité de certaines situations du quotidien…

    Charles Leval, alias Levalet, est né en 1988 à Epinal. Il grandit en Guadeloupe où il découvre la culture urbaine et les arts plastique. A 13 ans, il commence à peindre sur les murs de l’île. De retour en métropole à 17 ans, il étudie les arts visuels à Strasbourg. Il pratique le théâtre, touche à l’audiovisuel, à la photographie, à la sculpture, la peinture avant de se spécialiser dans les arts plastiques. Il est aujourd’hui professeur et enseigne les arts plastiques à Paris.

    Hors les murs, son talent se décline au coeur des rues de Paris, dès 2012. « C’est là que j’ai véritablement commencé mon travail de dessin de rue, inspiré par l’architecture et par le sentiment de liberté qui se dégage de la capitale », dit-il. Son entrée dans le street art résulte davantage d’une transposition de sa passion pour le théâtre, l’image, le dessin et les installations dans la rue que par la fibre graffiti. Aujourd’hui, ses collages pourtant éphémères, vivent plus longtemps dans le 13è arrondissement de Paris là où Levalet réside. « Je peux coller en toute impunité, mes collages ne sont pas effacés par les services municipaux car la mairie mène une vraie politique d’inclusion des arts urbains dans l’identité du quartier », explique-t-il...............         ( Source : Street Art Avenue )

     

    « 527 - AOA Crew - JAM 2018 - Abbeville 529 - Wild Wonder Woman - Rue de la forge royale - Paris 11 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mai 2021 à 08:25

    Merci pour ce partage , il a vraiment beaucoup de talent ce Monsieur 

    Il est toujours par chez nous jusqu'au 24 mai ...

    Bonne journée à toi 

    2
    Samedi 15 Mai 2021 à 09:20

    C'est du street art. A Angers, tout ce qui n'est pas commande ne dure pas très longtemps. (Baccri a déjà été enlevé...)

    3
    Samedi 15 Mai 2021 à 09:50

    Bonjour Gérard,

    Du joli travail. merci pour ce partage.

    J'espère que çà va mieux bon WE. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :