• 555 - Aryz - Rua Rodrigues Sampaio - Lisboa

    555 - Aryz - Rua Rodrigues Sampaio - Lisboa

    Aryz - Rua Rodrigues Sampaio - Lisboa

     

    Jeune artiste espagnol né en 1988, Aryz s'est ait rapidement une place sur la scène internationale du street art. Ses murs en format XXL, où prennent vie des personnages tirés d'univers parfois sordides, sont visibles aux quatre coins du monde et aussi Rennes, tout près de che vous. 

    Né à Palo Alto aux Etats-Unis en 1988, Aryz s’installe en Catalogne à l’âge de trois ans avec ses parents. Aujourd’hui il vit à Cardedeu près de Barcelone.
    Aryz aime raconter que lorsqu’il était enfant il empruntait un chemin menant à l’école chaque matin avec son frère et sa mère où se trouvait un mur couvert de graffitis. Ce qui l’émerveillait complètement c’était que ces graffitis puissent changer au fil des jours offrant un nouveau panorama, un nouvel angle de vue… Le dessin, l’illustration, la peinture et l’art de rue prenaient déjà emprise sur lui.

    Aujourd’hui, Aryz est non seulement doué pour l’art urbain mais est également illustrateur. Quand il peint ses premiers murs en XXL, il occupe les friches industrielles d’usines désaffectées en Espagne. Des lieux de no man’s land où les murs lui laissent une liberté d’expression totale. Loin des regards des curieux.
    Dès 2009, son style se perfectionne. Il utilise des bombes aérosols, des brosses mais aussi des peintures de bâtiment et des rouleaux. Du matériel adéquat pour des oeuvres gigantesques. Aryz n’utilise jamais de vidéoprojecteur, une technique qui lui permettrait pourtant de voir le rendu de son oeuvre sur le mur.   (Source: https://street-art-avenue.com/biographie-street-artiste-aryz )

    « 554 - Pez Pescao - Rue de Pali Kao - Paris 20 556 - Thierry Guillot Aka (Glass Hysteria) - Thory »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juin 2021 à 06:43

    Ca j'aime vraiment beaucoup et sur les façades d'immeubles moches, il faudrait presque que les villes imposent aux graffeurs de qualité de s'exprimer. Merci et bonjour Gérard

    2
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:22
    Bonjour Gérard,
    Elle cache sans doute la misère mais je n aime pas vraiment. Bonne journée. Huguette
    3
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:29

    c'est certainement une commande, un peu éloigné de l'esprit du street art, mais ça a le mérite d'exister

    4
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:57

    Elle n'a pas du être très facile à faire sur ce pignon ..

    J'aime beaucoup l'idee

    Bises

    5
    Vendredi 11 Juin 2021 à 11:03

    Le bleu est sa couleur de prédilection on dirait! bravo s'il travaille à l'aveugle si je puis dire, il faut maitriser les proportionnalités pour un bon rendu! 

    J'espère que tu verras bientôt la fin de tes galères informatiques, bon week-end!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :