• 566 - Gaia - Avenue Jean Jaurès - Vitry-sur-Seine

    566 - Gaia - Avenue Jean Jaurès - Vitry-sur-Seine

    Gaia - Avenue Jean Jaurès - Vitry-sur-Seine

     

    Gaia (née en 1988 à New York) est une artiste de rue américaine qui a reçu d'importantes expositions de musée et une reconnaissance critique. Basé à Baltimore, il a créé des peintures murales à grande échelle dans le monde entier pour engager la communauté où il travaille dans un dialogue en utilisant des références historiques et sociologiques à ces quartiers.

    Né sous le nom d'Andrew Pisacane en 1988 à New York et élevé dans le quartier de l'Upper East Side. Son nom d'artiste est dérivé de la désignation grecque de «déesse de la terre», et au début de sa carrière, il a utilisé l'imagerie animale pour souligner son intérêt à amener la nature dans les paysages urbains. En 2007, alors qu'il était encore au lycée à New York, Gaia a commencé à coller des empreintes de blé de ses blocs de linoléum à Bushwick, Williamsburg et Chelsea. Ses images comprenaient des enfants, dont les traits leur donnaient une qualité d'un autre monde. Ses animaux comprenaient un cheval et un sanglier, tous deux dotés de mains et de torses humains. Il a participé à plusieurs expositions à succès à Bushwick à Ad Hoc Art.

    Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires en juin 2007, Gaia a déménagé à Baltimore et a étudié pendant quatre ans au Maryland Institute College of Art (MICA), où il a élargi son iconographie. Par exemple, il a inclus des images de son grand-père ou d'un coq tenant la tête de Saint-Jean-Baptiste. Il est diplômé en 2011 du MICA. Vidéo externe icône vidéo Vous pouvez regarder une vidéo de Gaia créant l'une de ses œuvres d'art à Baltimore ici. Gaia a également développé un intérêt pour l'évolution des quartiers urbains. Il a commencé à incorporer des portraits de promoteurs urbains influents et parfois controversés: des personnes telles que Nelson Rockefeller, Robert Moses, Henry Flagler, James Rouse, Le Corbusier et Mies van der Rohe. Ces hommes ont construit des autoroutes, des gratte-ciel et des projets de logement et, collectivement et irrévocablement, ils ont modifié notre perception de l'espace public. Pour cette raison, Gaia les a superposés dans ses peintures murales urbaines.  
     
     
    « 565 - Circo Crew - Santiago de Compostela567 - Artiste Inconnu - Avenida Conselheiro Fernando de Sousa - Lisboa »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juin 2021 à 06:41

    magnifique trouvaille

    2
    Mardi 22 Juin 2021 à 06:49

    Je vois beaucoup de tendresse dans cette création. Bonne journée Gérard

    3
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:26

    Magnifique travail , quelle douceur  dans ce travail 


    Bonne journée Gerard 


    Bises

    4
    Mardi 22 Juin 2021 à 19:20

    Colombe de la paix, envole toi au ciel.


    Bonne soirée Gérard.


    Je vois que toi aussi tu as des soucis et je suis de tout cœur avec toi; Pour ma part la santé de deux de mes enfants m'a beaucoup alarmée ces derniers temps. je croise les doigts, les choses rentrent petit à petit dans l'ordre, mais du coup, pas de pèlerinage cette année..


     

    5
    Mardi 22 Juin 2021 à 21:05

    Bonjour,


    un apaisement. Bonne soirée. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :