• 618 - Jo di Bona - Rue Alibert - Paris 10

    618 - Jo di Bona - Rue Alibert - Paris 10

    Jo di Bona - Rue Alibert - Paris 10

     

    Nouvelle figure emblématique de la scène Street Art parisienne, Jo Di Bona doit son succès fulgurant à sa technique unique qu’il a lui-même inventée: le Pop Graffiti, où il associe collages, diverses influences du graffiti et la culture pop dont il s’est profondément imprégné. Fauviste des temps modernes, Jo mélange couleurs et mouvements pour créer des visages empreints de poésie, d’émotions et de joie de vivre. Dans ses oeuvres, Jo rend hommage avec la même tendresse aux icônes et grands personnages de l’histoire qu’aux inconnus de passage, nourri par le regard généreux qu’il porte sur l’humain car “le plus important à ses yeux, c’est le partage” (Artist’up)

    Couronné du prestigieux 1er Prix du graffiti de la Fondation EDF en 2014, Jo enchaine depuis les expositions internationales, les performances et les fresques murales. On notera en particulier son œuvre immense présentée au Musée de l’immigration de Paris, ses grands murs réalisés dans Paris, au Loures Arte Publica de Lisbonne ou pour le Consulat de France au cœur d’Atlanta, sa présence aux côtés de ses galeristes Virginie Barrou Planquart et Joël Knafo sur des salons internationaux à NY, Miami, Londres, Hong-Kong, Lausanne ou Munich…et ses œuvres monumentales lors des expositions Street Art for Mankind de New York et de Miami en 2017.

    Plébiscité par les médias, Jo a entre autre été présenté au JT de France 2, de M6 ou dans l’émission Télématin, a fait la couverture des magazines “Arts Magazine”, “Street Art Magazine”, “Paris Tonkar”, a été cité par le site de référence Artsper parmi “les 10 artistes à suivre en 2016” ou dans le top 5 des Street Artistes préférés de Konbini en 2018, et a fait la une du prestigieux New York Times pour son mur hommage réalisé au Petit Cambodge. Jo fait également parti des premiers Street Artistes au monde à avoir fait son entrée au siège des Nations Unies à New York en Janvier 2017. (Audrey Decker) (Source: https://jodibona.com/)

    « 617 - C215 - Rue Mirabeau - Ivry-sur-Seine619 - M. Chat - Quai de Jemmapes - Paris 10 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2021 à 00:49

    Bonsoir Gérard,

    Spécial, mais pas mal. Bonne nuit. Huguette

    2
    Vendredi 13 Août 2021 à 06:17
    Breizh ma Bro

    Une photo révolutionnaire assez d'actualité en ce moment. J'apprécie beaucoup le trait et le style de cette fresque. Très bonne journée Gérard.

    PS: pour les captcha c'est plutôt mieux depuis quelques jours mais en revanche, je pense toujours à cause de mon VPN intégré, ça mouline une fois que j'ai validé mon commentaire et un message d'erreur apparait mais au final le com apparait quand même au bout d'une minute. Les mystères de l'informatique me surprendront toujours.

    3
    Vendredi 13 Août 2021 à 08:12

    merveilleuse trouvaille

    4
    Vendredi 13 Août 2021 à 08:25

    Impressionnant travail ...bravo 

    Bonne journée Gerard 

    Bises

    5
    Vendredi 13 Août 2021 à 11:26

    l'histoire de la France  ?

    un travail qui m'intrigue Gérard

     

    bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :