• 751 - Tamar Alves - Largo de Intendente - Lisboa

    751 -  Tamar Alves - Largo de Intendente - Lisboa

     Tamara Alves - Largo de Intendente - Lisboa

     

    Tamara Alves est née en 1983 à Portimão, au Portugal. Elle est artiste visuelle, muraliste, illustratrice et tatoueuse. Elle a vécu la majeure partie de sa vie à Lisbonne, où elle a été inspirée par la vie urbaine. Ses parents sont peintres, c'est pourquoi elle peint depuis son enfance.

    Elle a été diplômée en 2006 en Art Plastique à l'École Supérieure d'Art et de Design de Caldas da Rainha au Portugal et en 2008, elle a obtenu un Master en Art Pratique Contemporain à l'Université des Beaux-Arts de Porto.

    En 2000, Tamara a participé à de nombreux projets, expositions personnelles et interventions en art urbain. Dans ses œuvres, elle s'inspire souvent de la poésie de « Beat Generation » et des films de David Cronenberg. Elle s'inspire également de la vie urbaine et citoyenne de Birmingham, ville dans laquelle Tamara a vécu. C'est pourquoi elle choisit de représenter son art de la rue à l'aide de supports aux caractéristiques différentes : il représente une vision érotique d'un corps contemporain avec les effets de ses propres limites élargis. Au lieu d'une pensée rationnelle, il y a une passion brute, un corps sans organes, un devenir animal, les sensations vécues.

    Elle a une façon particulière de travailler et de regarder le monde. C'est similaire à sa façon de parler. Il y a une passion, contenue, presque mélancolique. Une passion qui respecte la nature humaine que nous avons,

    Je dois faire ça, crier, des animaux, des femmes nues, des femmes fortes pour créer un impact rapide et direct, briser la rotine et parler d'émotions fortes et d'amour....... ( Source : Womanbywoman )

     

    « 750 - Jumbo - Rue des Envierges - Paris 20752 - Johann Grenier - Ault »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Décembre 2021 à 11:00

    Bonjour Gérard,

    Il a plutôt l'air féroce. Bonne semaine. Huguette 

    2
    Lundi 27 Décembre 2021 à 19:12

    il me semble un peu effrayant Gérard

     

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :