• 99 - Aryz - Pza. Bombeiros - Carballo

    99 - Aryz - Carballo

    Aryz - Pza. Bombeiros - Carballo

     

    Jeune artiste espagnol né en 1988, Aryz s'est ait rapidement une place sur la scène internationale du street art. Ses murs en format XXL, où prennent vie des personnages tirés d'univers parfois sordides, sont visibles aux quatre coins du monde et aussi Rennes, tout près de che vous. 

    Né à Palo Alto aux Etats-Unis en 1988, Aryz s’installe en Catalogne à l’âge de trois ans avec ses parents. Aujourd’hui il vit à Cardedeu près de Barcelone.
    Aryz aime raconter que lorsqu’il était enfant il empruntait un chemin menant à l’école chaque matin avec son frère et sa mère où se trouvait un mur couvert de graffitis. Ce qui l’émerveillait complètement c’était que ces graffitis puissent changer au fil des jours offrant un nouveau panorama, un nouvel angle de vue… Le dessin, l’illustration, la peinture et l’art de rue prenaient déjà emprise sur lui.

    Aujourd’hui, Aryz est non seulement doué pour l’art urbain mais est également illustrateur. Quand il peint ses premiers murs en XXL, il occupe les friches industrielles d’usines désaffectées en Espagne. Des lieux de no man’s land où les murs lui laissent une liberté d’expression totale. Loin des regards des curieux.
    Dès 2009, son style se perfectionne. Il utilise des bombes aérosols, des brosses mais aussi des peintures de bâtiment et des rouleaux. Du matériel adéquat pour des oeuvres gigantesques. Aryz n’utilise jamais de vidéoprojecteur, une technique qui lui permettrait pourtant de voir le rendu de son oeuvre sur le mur.   (Source: https://street-art-avenue.com/biographie-street-artiste-aryz )

     

    « 98 - Pantonio + Cokar- Boulevard de Stalingrad - Ivry sur Seine 100 - Artiste inconnu - Nafpatkos (Grèce) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:29

    Très original celui-ci, j'aime les détails du visage avec les ombres ou lumières représentés avec subtilité. Bonne journée Gérard

    2
    Jeudi 12 Mars 2020 à 10:01

    Je ne suis pas sensible  à son travail

    JP

    3
    Vendredi 13 Mars 2020 à 18:13

    ce genre de street art me plaît beaucoup Gérard

     

    bonne fin de semaine

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :