• 5 - Zoo Project.

     Zoo Project  61 rue d'Avron - Paris 20

     

    Zoo Project, pseudonyme de Bilal Berreni, est un peintre urbain français, mort assassiné le 29 juillet 2013 à l'âge de 23 ans à Détroit (États-Unis). Son travail en Tunisie, juste après la révolution tunisienne de 2010-2011, a été particulièrement remarqué.

    Bilal Berreni est né d'une mère périgourdine et d'un père d'origine algérienne, Mourad Berreni, metteur-en-scène et directeur du Théâtre de l'Echo dans le 20e arrondissement de Paris. Il a un frère aîné Marwan, comédien et est le petit-fils de Charles Sarlandie, chef d'état-major de la Résistance au sein du Bataillon Violette à Saint-Mesmin, en Dordogne.

    Adolescent parisien du 20e arrondissement, Bilal Berreni commence à l'âge de 15 ans à peindre des murs de son quartier. À l'école Boulle, il passe un bac arts appliqués puis intègre l'École Duperré où il obtient un BTS de communication graphique. Il peint de grandes fresques noirs et blanches sur des murs d'immeubles parisiens qu'il signe Zoo Project, nom qu'il souhaite donner à un collectif dont il restera le seul membre. Il porte un fort intérêt pour le travail d'Ernest Pignon-Ernest mais aussi pour des peintres plus traditionnels comme Gustave Courbet ou Ingres. (Source; Wikipédia)

    « 4 - Les cochons de Pixel Pancho.6 - Vusuel - Vitry-sur-Seine »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :