• 113 - Bonom - Rue Vieille du Temple - Paris 04

    113 - Bonom -  Rue Vieille du Temple  - Paris 04

    Bonom -  Rue Vieille du Temple  - Paris 04

     

    Bonom, l'artiste français qui envoûte les murs de Bruxelles.

    Longtemps, Bonom s'est joué de la police. Suspendu ou perché, le jeune Français peignait la nuit des fresques monumentales sur les murs aveugles de Bruxelles. Avant d'être arrêté, de sortir de l'ombre et d'être salué pour avoir embelli la capitale belge. D'abord une araignée, puis un poulpe, un renard, une baleine...: depuis 2005, un étrange bestiaire a envahi les pignons et façades d'immeubles aux quatre coins de la ville. "Qui a pu faire ça? Et comment?", s'interrogeaient les Bruxellois, surpris de voir naître ces fresques en une seule nuit dans les lieux les plus improbables.

    "L'Arsène Lupin du street art" intriguait la presse comme les élus, partagés entre le devoir de punir ces actes illégaux et le respect pour la qualité artistique de ces graffitis. "En quelques années, Bonom est devenu une légende. Malgré les pandores (gendarmes), la féerie s'est poursuivie et les habitants ont aimé", résume le quotidien La libre Belgique.  Le mystère perdure jusqu'en 2010. Et l'interpellation en flagrant délit du jeune Parisien de 24 ans débarqué à Bruxelles cinq années auparavant pour étudier les arts plastiques. Poursuivi pour ""dégradation volontaire d'immeubles", Vincent Glowinski, alias Bonom, bénéficie de la clémence de la justice qui le condamne à des travaux d'intérêt général.  (Source: https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/street-art/bonom-l-artiste-francais-qui-envoute-les-murs-de-bruxelles_3385441.html )

    « 112 - Nómada/Safary - Santiago de Compostela114 - Dulk - Carballo »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars 2020 à 06:03

    Une image très dure qui j'espère interpelle ceux qui voient ce bovin cruellement suspendu

    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:09

    Le vrai street art est celui-ci. Maintenant les villes organisent des semaines de street dans des lieux bien définis. les temps changent, la aussi

    JP

    3
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:29

    Il me rappelle le bœuf écorché de Rembrandt en plus moderne, plus street art.

    Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :