• 180 - C215 - Avenue Paul Vaillant Couturier - Vitry-sur-Seine

    180 -

    C215 - Avenue Paul Vaillant Couturier - Vitry-sur-Seine

     

    Autres oeuvres de C215   C215 1    C215 2

     

    Armé de sa bombe et de son spray, C215 redonne aux murs gris et sales un nouveau souffle esthétique. Il les habille de portraits colorés, réalisés au pochoir ou à main levée. Ses modèles ? Sa fille, Nina, bien souvent, et aussi de nombreux anonymes qui peuplent les quartiers . Artiste de rue français installé à Vitry-sur-Seine, Christian Guémy alias C215 sévit depuis 2006 là où la ville est la plus laide. « Là où je peints, ça pue la pisse », dit-il avec son franc parler, expliquant que le mouvement du street art est né dans les banlieues de New-York par « une manifestation désespérée de l’homme de prendre possession du bâti ». Dans des zones industrielles où le béton ne laisse jusqu’alors pas de place à l’émotion.

    Né en 1973 à Bondy (93), C215 grandit en province, élevé par ses grands-parents après la mort de sa mère à l’âge de 6 ans. Il étudie dans un collège catholique puis monte à Paris étudier l’histoire de l’art, l’économie et les langues. Un cursus universitaire qui lui donnera plus tard le recul nécessaire pour exercer son œuvre sans élitisme et sans égocentrisme. Passionné par la Renaissance, il se forge une culture humaniste. C215 puise ses influences au travers des siècles d’art. De l’époque classique des peintures à l’huile de Le Caravage ou des illustrations de Boticcelli au plasticien contemporain Ernest Pignon-Ernest, qu’il estime être le premier « street artist français ». C215 devient historien pour les Compagnons du devoir, chargé d’études pour un syndicat du meuble, responsable export auprès d’un industriel du textile avant que l’art ne le rattrape enfin. (Source: https://street-art-avenue.com)

    « 179 - Cestola na Cachola - Rúa de Amor Ruibal - Santiago de Compostela181 - Artiste Inconnu - A Coruña »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2020 à 05:52
    By Marie

    Magnifique! bonjour Gérard. Du graf comme celui-ci j'en redemande, c'est beau, le trait est sûr, la lumière et les couleurs extra. J'aime! bon w-e, je pense que tu vas bientôt pouvoir rentrer chez toi.... ce que je te souhaite

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 08:51

    Superbe

    JP

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:28
    francinea

    Bonjour, je le connais, c'était mon fief; C215 n'est pas aimé par les autres street artist, voire détesté, pourquoi? ceux que je connais n'ont jamais voulu me dire pourquoi ! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 00:57

        C'est vrai, mais je ne sais pas non plus pourquoi. J'ai rencontré un artiste dans le 20ème qui m'a dit la même chose. Parfois la jalousie n'aide pas, peut être ses idées politiques qu'il ne cache pas. Personnellement j'aime beaucoup son travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :