• 427 - Chor Boogie - Rue Germaine Tailleferre - Paris 19

    427 - Chor Boogie - Rue Germaine Tailleferre - Paris 19

    Chor Boogie - Rue Germaine Tailleferre - Paris 19

     

    Chor Boogie, alias Joaquin Lamar Hailey, est un artiste de peinture en aérosol acclamé par la critique. Il a récemment été honoré par la Société Perrier comme étant le numéro trois parmi les dix meilleurs artistes de rue américains. Ses peintures murales visionnaires et ses expositions d'art sont apparues dans le monde entier, y compris dans des lieux tels que les Jeux Olympiques de Beijing 2008, le Smithsonian, le Museum of Public Arts de Baton Rouge, le Museum of Art Puerto Rico, la LA Art Fair, le Torrance Art Museum de Los Angeles , Musée d'Art Contemporain de San Diego, Musée de l'Homme à San Diego, Musée d'Art de San Diego, Musée des Enfants de San Diego, Musée de l'Université de Syracuse et Vision Arts Festival à Crans-Montana, Suisse.

    Chor Boogie est reconnu pour avoir atteint un niveau révolutionnaire de virtuosité technique et émotionnelle dans le milieu de la peinture en aérosol. Il aborde son utilisation de la couleur comme une forme de thérapie et de médecine visuelle, et a été surnommé «le chaman de la couleur» par ses camarades et ses fans. Il a d'abord été nourri par le monde du street art et est avant tout un artiste autodidacte. Il s'inspire d'artistes tels que Michelangelo, Da Vinci, Rembrandt, Klimt, Van Gogh, Dali ainsi que ses premiers mentors personnels de peinture en aérosol Phase2, Vulcan et Riff170 qui ont été parmi les premiers créateurs notables du street art et des mouvements culturels hip hop. .

    Grâce à sa gamme dynamique de styles artistiques, Chor aborde les questions de race, de classe, de sexe, de néo-impérialisme, de corruption des entreprises, de toxicomanie, de soins de santé, de réforme de la politique en matière de drogues et des droits des peuples autochtones  (Source  : Chor Boogie )

    « 426 - Artiste Inconnu - Santiago de Compostela428 - Tik Toy - Rue Jenner - Paris 13 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2021 à 06:15

    Un éléphant cyclope ou plutôt à trois yeux, c'est original. Jolis jeux de couleurs mais mélange artistique discutable. Bonne et belle journée Gérard. Bonjour!

    2
    Mercredi 3 Février 2021 à 08:02

    J'aime beaucoup ce travail ! , ces couleurs ne sont pas vraiment communes 

    Bonne journée Gerard

    Bises

    3
    Mercredi 3 Février 2021 à 12:19

    superbe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :