• 762 - Odeith - Av. Conselheiro Fernando de Sousa - Lisboa

    762 - Odeith - Av. Conselheiro Fernando de Sousa - Lisboa

    Odeith - Av. Conselheiro Fernando de Sousa - Lisboa

     

    Sérgio ‘Odeith’ est né en 1976 à Damaia (Portugal). C'est au milieu des années 80 qu'il a utilisé pour la première fois une bombe aérosol. Il a peint des signatures et des gribouillis sur les murs de son quartier. Mais c'est seulement au milieu des années 1990, que Sérgio a eu son premier contact avec le graffiti, tandis que certains artistes de graffiti peignaient en dehors de leur quartier (Carcavelos), où le graffiti était un fort mouvement. Ses premières expériences ont été de peindre illégalement sur les murs des rues et surtout sur les voies ferrées de la ligne Sintra. La passion qu'il a toujours manifestée pour le dessin a trouvé un nouvel objectif. L'évolution a été impressionnante en raison du dévouement à la peinture de peintures murales à grande échelle à Damaia, Carcavelos et dans de nombreux quartiers pauvres de la ville d'Amadora.

    Sérgio a abandonné l'école à l'âge de 15 ans. Sans diplôme ni cours d'art, il n'a jamais abandonné, toutes ses connaissances en art étaient entièrement autodidactes. Après plusieurs années à peindre des peintures murales de rue avec le nom «Eith», c'est en 2003 qu'il crée le nom «Odeith». En 2005, il a commencé son chemin vers une reconnaissance internationale grâce à ses pièces innovantes utilisant la technique de l'anamorphose. La plupart des compositions Odeith peintes dans des coins à 90 ° ou des murs plats créent vraiment un effet d'illusion d'optique 3D.

    Un style sombre d'anamorphose, qu'il a appelé plus tard "Somber 3D". Des compositions authentiques d'énormes insectes ou objets, peintes dans des espaces abandonnés sont devenues virales et se sont démarquées par leur réalisme et leur technique.

    Plus tard, en 2008, il a fermé sa boutique de tatouage (ouverte en 1999) et a déménagé à Londres. Actuellement à Lisbonne, Odeith se concentre exclusivement sur les Tableaux et les peintures murales.(Source : https://www.odeith.com/ )

    « 761 - Jana et JS - Madrid - (España)763 - Pedrô - Rue Dénoyez - Paris 20 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 09:05
    Claudine/canelle

    Bravo l'artiste ....

    Merci pour tes recherches 

    Bises

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:47

    une œuvre triste Gérard

     

    bonne soirée

    3
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 21:32

    Bonsoir Gérard,

    Peut être du beau travail, mais je n'aime pas. Bonne soirée et bon WE. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :