• 797 - Joseph Loughborough - Avenue Gambetta - Vitry-sur-Seine

    797 - Joseph Loughborough - Avenue Gambetta - Vitry-sur-Seine

    Joseph Loughborough - Avenue Gambetta - Vitry-sur-Seine

     

    Joseph Loughborough (né en 1981) a passé ses années de formation à explorer les chantiers navals et les criques abandonnés de Portsmouth, sur la côte sud du Royaume-Uni. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Portsmouth, il s'est intéressé à l'art, à la philosophie et à la culture du skateboard. De retour à Londres après près d'une décennie à Paris et à Berlin, il travaille depuis son atelier de Canning Town.

    Déclaration
    L'honnêteté, l'expressionnisme et la catharsis peuvent être lus dans la création de marques impulsives et intuitives de Loughborough, qui s'efforcent de saisir une compréhension de la condition humaine.
    S'inspirant de divers thèmes liés à la notion d'« absurdité » de Camus/Kierkegaard, chaque dessin devient un théâtre décadent d'émotion, de sexualité et de mouvement. Des formes humaines solitaires semblent se débattre et réfléchir à l'espace sporadiquement éclairé qu'elles occupent sans atteindre le point d'une rencontre émotionnelle dramatique. Des couples et des groupes de personnes s'agrippent à la recherche d'un antidote aux révélations de leur existence.
    Des personnifications d'espoirs et d'émotions latentes attendent en vain d'être réalisées. Aucune conclusion spécifique ne peut être tirée sur la signification des œuvres individuelles en dehors de la reconnaissance et de l'indulgence de l'image, de l'expression et de la technique. Cela reflète le modèle philosophique de l'absurdité consistant à observer notre existence potentiellement dénuée de sens sans la stérilisation du nihilisme. L'ironie des motifs religieux renforce l'équilibre délicat entre la laïcité et la piété avec lequel les personnages représentés semblent se débattre.
    Des questions sont fréquemment posées au spectateur sur la façon dont nous interprétons nos peurs et nos désirs souvent indicibles. (Source : https://www.josephloughborough.co.uk )

    « 796 - Icy and Sot - Passage Irène et Frédéric Joliot Curie - Vitry-sur-Seine 798 - Artiste Inconnu - Parque da Trisca - Santiago de Compostela »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Février 2022 à 06:42
    Breizh ma bro

    Bonjour Gérard,

    Ces body builders là me plaisent bien plus que ceux qu'on voit dans certaines salles de sport. Merci pour les infos également, c'est toujours intéressant de connaître l'histoire de ces graffeurs. Bonne journée!

    2
    Vendredi 11 Février 2022 à 07:52
    Claudine/canelle

    Surprenant travail !

    Pas trop fan mais bon ..

    Bises

    3
    Vendredi 11 Février 2022 à 11:04

    Bonjour Gérard,

    Du beau travail mais je n'aime pas. Bonne fin de semaine. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :