• 560 - Ender - Rue de la Mare - Paris 20

    Ender - Rue de la Mare - Paris 20

     

    Ender est né en 1973, vit et travaille à Paris. Comédien professionnel depuis plus de vingt ans, curieux des arts en général, il commence en 2008 à poser ses pochoirs sur les murs de Paris.

    C'est en metteur en scène qu'il pose ses œuvres sur les murs de Paris, Rome, Marseille, Strasbourg,Venise ou Florence, veillant à ce que le pochoir et le mur puissent au mieux dialoguer ensemble et surtout « parler » à ceux qui passeront devant,

    Ce sera en premier lieu la série des Mariolles, enfants espiègles et quelque peu insolents qui tirent la langue aux passant-spectateurs ; viendront ensuite, entre autres, les gargouilles, les personnages mythologiques et les anges. Le point commun à ses thèmes de prédilection réside dans la volonté d'emprunter des thèmes classiques pour mieux les imprégner du temps présent, ainsi les anges qui viennent se poser sur nos murs portent naturellement des sweat à capuche,

    Son travail d'atelier est présent dans des galeries de Paris, Marseille, Strasbourg et Nice. Il a de même participé à deux reprises au festival international d'art contemporain des Alpilles.

    Cité dans une douzaine de livres traitant d'art urbain, il est l'un des rares artistes français présent dans « Planet Banksy » édité aux états Unis en 2014. La monographie « Ender, la comédie urbaine » préfacée par Jef Aérosol est parue aux éditions critères dans la collection opus délits en 2013 .  ( Source : Artsper )


    4 commentaires
  • 559 - K2B avec Satok & Dyan - D925 (Somme) - Saint-Quentin-Lamotte

    K2B avec Satok & Dyan - D925 (Somme) - Saint-Quentin-Lamotte

     

    Quand elle sort ses bombes de peinture et laisse s’exprimer l’art du graffiti, Fanny Boimare devient K2B. Un nom d’artiste qui lui colle à la peau depuis un peu plus d’un an. Pourtant, au vu de son parcours étudiant, le street art ne semblait pas être une évidence pour cette Tréportaise. Car c’est d’abord vers des études de droit, à Amiens, que se dirige Fanny.

    Les graffeurs ont leurs codes. Les fresques sont sans cesse recouvertes par de nouveaux graffs. « C'est le jeu », reconnaissent K2B et Kpof. Tous les deux sont parfois accompagnés par des graffeurs plus jeunes. Sur les murs, ils découvrent avec joie l'œuvre de la relève. Le couple a appris seul, baigné dans la culture hip-hop et passionné de dessin. « Se réunir avec nos amis graffeurs nous plaît. L'art de la rue est particulier. On n'est pas limité dans la taille, et on laisse une trace ». K2B et Kpof ont déjà animé des ateliers au centre social de l'Ancrage ou dans le camping du Tréport.

    Maintenant que la demande est régulière, les deux graffeurs réalisent fresques et peintures murales chez des particuliers. « Même chez les particuliers, c'est toujours une œuvre unique. On laisse notre marque, notre signature », note Fanny.


    5 commentaires
  • 558 - Seth - Parc de Belleville - Paris 20

    Seth - Parc de Belleville - Paris 20

     

    Julien Malland, alias Seth, est né à Paris en 1972.
    Peintre, reporter, éditeur, graffeur, artiste aux multiples talents, il s’inspire de ses voyages et de la culture populaire pour créer des murs colorés et poétiques. Véritable « Globe Painter », Seth offre aux spectateurs d’art de rue un périple à travers le monde.

    Julien Malland devient Seth dans les années 90, quand il commence à peindre dans les rues de Paris. « J’ai découvert l’art de rue et le graffiti en 1996 avec des copains », raconte-t-il. « Je me suis tout de suite mis à dessiner des personnages. Mes copains faisaient des lettrages, mais j’étais très mauvais pour cela ». Ses personnages sont inspirés par l’univers hip-hop du moment.

    Ses premiers essais dans la rue sont à l’opposé de ce qu’il apprend, de la formation qu’il entreprend alors. Etudiant à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, il obtient son diplômé en 2000. La même année, il publie un livre devenu aujourd’hui un classique : « Kapital ». Aux côtés de Gauthier Bischoff, il y inventorie l’ensemble des styles artistiques du street art. Ensemble ils créent la maison d’édition L’Oeil d’Horus et la collection Wasted Talent consacré au graffiti.


    5 commentaires
  • 557 - Kpof - Rue Jules Berny - Mers-les-Bains

    K'pof - Rue Jules Berny - Mers-les-Bains

     

    J'ai peu d'info sur K'pof qui est un artiste originaire du Tréport et fait parti du Crew AMC.

    Toutes les informations sont les bienvenues.


    2 commentaires
  • 557 - Thierry Guillot Aka (Glass Hysteria) - Thory

    Thierry Guillot Aka (Glass Hysteria) - Street Art - Thory

     

    Thierry Guillot est né en 1964 à Aubervilliers.

    Après ses années de lycée et un bac en électrotechnique, Thierry Guillot poursuit ses études dans une école d’art. A l’issue de stages multiples qui viennent compléter sa formation, l’artiste en devenir explorera d’abord les métiers de l’imprimerie avant d’intégrer, en 1987, une agence de communication, et, quelques années plus tard, un studio de création. Il poursuit, parallèlement à son emploi, ses activités artistiques personnelles en réalisant à l’aérographe des peintures hyperréalistes. La musique aussi l’accompagne sans faille. Il allie d’ailleurs à cette époque ses deux passions en personnalisant les guitares de musiciens renommés.

    Le monde de la publicité vit des années glorieuses et Thierry Guillot ne se retrouve pas dans ce faste débordant. Il quitte son emploi et ouvre son propre studio de création dont il assurera la direction durant 20 ans. .......(Source : Art Majeur)


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique