• 540 - Artiste Inconnu - Setubal

    Artiste Inconnu - Setubal

     

    Je n'ai pas d'information sur les auteurs de cette fresque.

    (Todas informações sobre o autor  são bem-vindas.)


    5 commentaires
  • 539 - Nomem - Avenue Conselheiro Fernando de Sousa - Lisboa

    Nomen - Avenue Conselheiro Fernando de Sousa - Lisboa

     

     NOMEN, alias Nuno Reis, est un pionnier du Graffiti Art au Portugal, depuis 1989

    Nomen’s Art (1974) est né dans la rue. Il est un pionnier du graffiti au Portugal, et c'est un plasticien autodidacte dont l'univers se consolide dans une multiplicité et des registres depuis qu'il a commencé à interagir avec l'espace urbain en 1989, dès les premières incursions illégales sur les trains et les murs. , au travail développé à grande échelle à la fois dans l'environnement expositif et institutionnel.
     
    De plus, Nomen est polyvalent et prolifique, le soi-disant «style swinger» est réputé pour maîtriser l'équilibre entre les formes et les couleurs, que ce soit sur des constructions typographiques élaborées avec une dynamique unique, ainsi que sur des compositions et des portraits photo-réalistes où il explore la dépuration des éléments. De plus, son travail a été présenté dans d'innombrables expositions, événements et productions artistiques au Portugal et à l'étranger.

    Actuellement, son travail est recherché par des entreprises, des institutions et des clients privés, qui recherchent en lui un atout et une compétence artistique capable de résoudre des tâches d'art mural dans leurs espaces ou événements.

    3 commentaires
  • 538 - Eugéne barricade - Villa Faucheur - Paris 20

    Eugéne barricade - Villa Faucheur - Paris 20

     

    Eugène Barricade est né à Paris en 1966.

    Repéré à 16 ans par son professeur de dessin, il quitte l'école "classique" pour étudier pendant 3 ans les arts graphiques à l'Ecole Rue Madame à Paris.

    Le jour il jubile, il s'applique, il apprend, il engrange tout ce qu'il est possible de savoir. Aérographe, typographie, perspectives, histoire de l'art devient son lot quotidien. La nuit, il file s'exprimer sous les sous sols parisiens choisissant les Catacombes comme lieu de prédilection.

    Premiers tags, premiers graffs : c'est la révélation ! Très vite le travail des aînés encore visibles alors dans les rues de Paris le fascine. Les pochoirs de Mistic, Blek le Rat ou encore Speedy Graphito le poussent à explorer cette nouvelle technique qui lui est encore inconnue : le pochoir sera désormais son mode d'expression.

    En parallèle, il commence une carrière de storyboarder publicitaire pour le compte des grandes agences parisiennes, qu'il mènera tambour battant pendant plus de 15 ans, laissant derrière lui non sans regrets ses élans de jeunesse pour le monde du street art. En 2011, il décide de tout quitter pour s'installer dans le sud de la France et crée son atelier à Uzès, retrouvant enfin la liberté de ses 16 ans.

    Il travaille aujourd'hui essentiellement sur des supports atypiques et urbains, uniquement aux pochoirs. Il s'amuse à détourner ces objets en pièces uniques et surprenantes. Son humour décalé nous offre une vision ironique de la société actuelle telle qu'elle est.

    Usant et abusant des codes esthétiques et graphiques propres à la publicité, Eugène Barricade revisite l'imagerie de la culture populaire de manière ludique et poétique.  ( Source : Artsper )


    6 commentaires
  • 537 - Ardif - Rue Cotte - Paris 12

    Ardif - Rue Cotte - Paris 12

     

    Ardif est un street artiste parisien.
    Durant ses études d’architecture, il s’intéresse à l’esthétique du bâtiment et de la machine à différentes échelles. Aujourd’hui, son travail explore les possibles hybridations entre architecture/machine et nature. Sa série des “mechanimals” est l’illustration de cet univers graphique et est visible sur les murs de la capitale. La symétrie naturelle de l'animal permet une composition qui joue sur le contraste des matières, des échelles et des textures. Cette faune urbaine vient nous questionner sur l'impact de l'artificialisation de la nature ou, à l'inverse, de l'instinct sauvage et primitif à retrouver dans notre vie urbaine.  (Source : French Art Collection )


    6 commentaires
  • 536 - Bito Street Art - Vilagarcia de Arousa

    Bito - Vilagarcia de Arousa

     

    Je n'ai aucune information sur l'auteur.

     (Toda la información sobre el autor de este dibujo es bienvenida.)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique