• 525 - AFK - Rue Henri de Vilmorin - Vitry-sur-Seine

    AFK - Rue Henri de Vilmorin - Vitry-sur-Seine

     

    Absent quelques jours, photos programmées.

     

     

    AFK est un artiste norvégien basé à Bergen et connu pour ses pochoirs monochromes souvent entremêlés de connotations politiques.


    4 commentaires
  • 824 - Thierry Noir  - Rue Audigeois - Vitry sur Seine

    Thierry Noir  - Rue Audigeois - Vitry sur Seine

     

    Absent quelques jours, photos programmées.

     

     Thierry Noir commence à peindre sur le mur de Berlin en 1984 en compagnie de Christophe-Emmanuel Bouchet et Kiddy Citny

    Il se fait connaître par son image sur le côté occidental du mur avec ses têtes rondes, aux yeux globuleux, la plupart du temps peints dans des couleurs claires.

    On les voit dans le film Les Ailes du désir, dans lequel l'artiste fait une figuration de mendiant.

    À ses débuts, selon l'artiste, il se fait courser par quatre soldats avec des mitraillettes. De même, les habitants de Kreuzberg s'opposent à la peinture sauvage qu'ils recouvrent, obligeant Thierry Noir à recommencer. Ses peintures murales deviennent de plus en plus étendues au cours des années et trouvent une résonance croissante dans la scène artistique. Au début, il peint une seule tête par segment puis élargit les motifs pour qu'elles soient visibles lorsqu'on passe en voiture.

    En 1991, il est un artiste invité pour l'East Side Gallery. Bien que l'East Side Gallery soit un monument protégé, il doit restaurer son travail (1993, 1996 et 1998). En 2005, l’artiste Thierry Noir a créé au profit de l’Organisation de l’aide à l’enfance de Berlin un « Buddy Bear » qui porte le nom de Teddy Noir.

    Thierry Noir travaille avec des sérigraphies et des sculptures qu'il vend dans sa propre galerie.

    Depuis 2004, il forme des projets avec la peintre allemande Christina Allzeit. (Source : Wikipédia)


    1 commentaire
  • 823 - Chanoir - Rue Bichat - Paris 10

    Chanoir - Rue Bichat - Paris 10

     

    Absent quelques jours, photos programmées.

     

    Alberto VEJARANO, alias CHANOIR, est un artiste Franco-colombien, né en 1976 à Bogota. Il vit et travaille actuellement à Paris.

    Dès 1996, il se passionne pour la culture post graffiti et fonde le collectif 80Il étudie aux Beaux-Arts de Paris auprès de Jean-Michel Alberola et sort diplômé en 2002. Pendant ses études,  il donne des cours de dessin à une petite fille qui lui offrira un dessin: un gros chat. C’est un déclic !  Il a alors l’intuition que ce chat ne le quittera plus. Il le placarde sur les murs et peaufine sa technique : ses « chas » sont de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les races, tous libres et égaux. Il invente la métamorphose de son logotype. Depuis plus de quinze ans, Chanoir travaille au spray dans les rues du monde entier, ou sur toile dans son atelier.

    Chanoir revendique le coté apolitique de sa peinture. Il est à contre courant des artistes tels que Banksy,Obey,Vhils… qui utilisent le street art pour faire passer un message, souvent politique. Chanoir n’est ni dénonciateur ni vindicatif, son message est simple : « Arrêtons d’intellectualiser l’art ! ».  En effet, l’artiste a une véritable aversion envers le mélange des genres comme l’art avec la politique. Bien souvent ce mauvais mélange exprime un point de vue purement individuel, celui de l’artiste, imposé dans la rue et aux spectateurs mais qui ne révèle pas forcément une vérité partagée par  tous. ( Source :Strip Art le Blog )


    4 commentaires
  • 822 - Carmela Uranga - Rue Alibert - Paris 10

    Carmela Uranga - Rue Alibert - Paris 10

     

    Absent quelques jours, photos programmées.

     

    Bien qu'elle soit née aux États-Unis, d'un père argentin et d'une mère écossaise, Carmela Uranga a vécu la majeure partie de sa vie en Europe. Sa naissance lui a valu un passeport américain, la rendant "non-européenne" et lui conférant une identité ambiguë, qui a suscité en elle un profond intérêt pour les équilibres rares et instables. On retrouve souvent dans son travail l'absurde et surtout combien il est difficile de trouver des idées et des positions stables.


    4 commentaires
  • 821 - Artiste Inconnu - Vigo

    Artiste Inconnu - Vigo

     

    Je n'ai pas d'information sur l'auteur.

     (Todas informações sobre o autor  são bem-vindas.)

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique