• 45 - Shadow - Rue du Camp de droite - Boulogne sur Mer

    Shadow - Rue du Camp de droite - Boulogne sur Mer

     

    Shadow,  son vrai nom est Pierre Marcuzzi. Il est né en 1981 et a créé une structure positionnée à Agde.  Après 20 ans d’un parcours artistique centré sur le graffiti et la décoration, Shadow souhaite faire évoluer son travail basé sur l’esthétique du visuel et de la composition. En travaillant sur les effets de profondeur, sur le mouvement et la dynamique, en maîtrisant l’espace et en jouant des couleurs, Shadow réussit à traiter chaque sujet et à lui apporter la force du message qu’il souhaite exprimer.


    3 commentaires
  • 44 - Fresque sur transformateur Asso7emeSens - Braches

    Asso7emeSens - Braches

     

    Association d'artistes graffeurs (Amiens) spécialisés dans la décoration graffiti pour les particuliers, professionnels et administrations - Mise en place d'ateliers Graffiti

    L'association 7eme sens (Amiens) réalise des fresque mural (graffiti) sur tout supports (murs extérieurs et intérieurs, véhicule, rideaux de fer, etc.). Elle anime et encadre des stages graffiti pour permettre a chacun de se familiariser avec le graffiti.

     


    1 commentaire
  • 43 - Yuri Romagnoli  passage Irène et Frédéric Joliot-Curie -  Vitry-sur-Seine

    Yuri Romagnoli  - Passage Irène et Frédéric Joliot-Curie -  Vitry-sur-Seine

     

    Yuri Romagnoli est un artiste italien né à Ancône en 1981. Adolescent, il se passionne pour l'art du graffiti qui lui permet de se réapproprier l'espace. Après avoir exploré différentes techniques et tout type de supports, il décide de s'affranchir des codes et des règles à l'oeuvre dans cet univers, et débute une série de fresques murales monumentales. De 2005 à 2008, il étudie le dessin, la sérigraphie, la gravure et la linogravure aux Beaux-Arts de Rome. Il vit et travaille aujourd'hui à Paris.

    Yuri Romagnoli continue à peindre sur les murs des grandes métropoles mondiales, telles que New-York, Paris, Berlin, Londres ou encore Barcelone. Son travail se veut engagé, notamment en faveur de l'écologie. La bicyclette est un motif récurrent dans ses réalisations.
    De 2006 à 2008, il collabore avec des illustrateurs et édite un fanzine mensuel intitulé « Il piatto ». Lors du festival Pop-up de 2009-2010, il peint sur les bateaux du port d'Ancône. Il est le cofondateur et le directeur technique et artistique de la galerie d'art « Laszlo Biro », dont le but est de promouvoir le Street-art à Rome et en Italie. Yuri Romagnoli enseigne également de manière occasionnelle les techniques du Street-art à des adolescents de Paris et de Rome. (Source : https://www.artsper.com/fr/artistes-contemporains/italie/9979/yuri-romagnoli-hopnn )


    2 commentaires
  • 42 - C215 - Rue Nicolas Appert - Paris 11

    C215 - Rue Nicolas Appert - Paris 11

     

    C215, portraitiste de rue.

    Armé de sa bombe et de son spray, C215 redonne aux murs gris et sales un nouveau souffle esthétique. Il les habille de portraits colorés, réalisés au pochoir ou à main levée. Ses modèles ? Sa fille, Nina, bien souvent, et aussi de nombreux anonymes qui peuplent les quartiers . Artiste de rue français installé à Vitry-sur-Seine, Christian Guémy alias C215 sévit depuis 2006 là où la ville est la plus laide. « Là où je peints, ça pue la pisse », dit-il avec son franc parler, expliquant que le mouvement du street art est né dans les banlieues de New-York par « une manifestation désespérée de l’homme de prendre possession du bâti ». Dans des zones industrielles où le béton ne laisse jusqu’alors pas de place à l’émotion. (Source : https://street-art-avenue.com/artiste-c215-street-art-biographie-christian-guemy )

    D'autres oeuvres de C215. (ICI)


    3 commentaires
  • 41 - Stew - Place de la Vénétie - Paris 13

    Stew  - Place de la Vénétie - Paris 13

     

    Stew est un artiste français originaire de Meudon, en banlieue parisienne. Très inspiré par l’imagerie traditionnelle du samouraï, guerrier héroïque de la culture japonaise, qu’il représente en noir et blanc dans différentes postures, certains sont accompagnés d’une touche de couleur émanant du visage. Mais pour cette fresque monumentale de 52 mètres de haut sur 14 de large, Stew s’est inspiré des motifs floraux et délicats des estampes japonaises et nous offre un héron majestueux sur la Tour Tivoli de place de Vénétie. La complexité de cette réalisation aura nécessité 3 mois de travail et plus d’une centaine de pochoirs aux motifs divers. Le graphisme complexe, détaillé et précis, la poésie et la finesse de ses œuvres trouvent ici toute leur ampleur au cœur du quartier asiatique du 13ème. Source : (https://www.boulevardparis13.com/project/stew-2/)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique