• 25 - Utopia -  Calçada da Gloria - Lisboa

    Utopia -  Calçada da Gloria - Lisboa

     

    Oliveiros Junior a.k.a Utopia est née à São Paulo, Brésil, autodidacte. Début du graffiti en 1996 à 13 ans à travers le mouvement hip hop et le graffiti SP.
    Son travail a gagné la reconnaissance en dehors du Brésil en 2008, il a été invité à un festival de street art en Europe.
    Lisbonne où il vit actuellement ses œuvres dans les peintures murales partout et développe sa créativité et son art dans son atelier au Studio Double Trouble de Carcavelos en collaboration avec les graffeurs reconnus et pionnier au Portugal Nomen et Ram.
    Participer à divers festivals d'art, expositions et événements. A des œuvres d'art à l'aéroport de Lisbonne et dans plusieurs entreprises et particuliers. Son oeuvre sur toile que l'on retrouve dans plusieurs galeries d'Europe et du monde et chez de nombreux collectionneurs.
    Son travail se retrouve dans plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud et d'Asie. Il est un artiste visuel, en plus de la pulvérisation et de la peinture, il travaille avec beaucoup de matériaux tels que les carreaux, le verre, les miroirs, le bois, la mosaïque et autres "
     
     

    votre commentaire
  • 24 - Johann Grenier - Eu  (Hommage à Cabu, Tignous, Charb et Wolinski)

    Johann Grenier - Eu  (Hommage à Cabu, Tignous, Charb et Wolinski)

     

    Voir Info  (Ici)   -   Autres Oeuvres de Yohann Grenier  (Ici)


    votre commentaire
  • J. de Montaigne  Lx Factory - Lisboa

    J. de Montaigne - Lx Factory - Lisboa

     

    Jacqueline de Montaigne (1980) est une peintre et muraliste portugaise en pleine émergence dont les figures androgynes ont fait irruption sur la scène portugaise du street art renommée et pionnière au cours des 2 dernières années.

    Le travail de signature de Jacqueline est provocant et non binaire avec des infusions délicates de nature et d'éléments ornithologiques. Tout en diluant la peinture pour imiter les techniques d'aquarelle classiques sur des surfaces extrêmement diverses, Jacqueline transforme les formes traditionnelles en utilisant une palette principalement monochromatique ornant ses œuvres d'argent, de bronze et de feuilles d'or, que ce soit une murale de street art de 300 m2, une grande toile ou une toute petite peinture de qualité scientifique.

     Jacqueline a exposé son travail dans des galeries nationales et internationales dans des expositions individuelles et collectives depuis l'âge de 14 ans avec sa première exposition à guichets fermés un an plus tard et une invitation pour un court apprentissage dans le studio de Paula Rego à Londres à l'âge de 19 ans. Le travail de Jacqueline a été présentée à Eton, Londres, Lisbonne, Ténérife, Madrid, Miami, Porto et une exposition itinérante internationale basée en Afrique du Sud.

    Bien qu'autodidacte, Jacqueline a eu le privilège de grandir sous l'œil de ses deux grands-pères artistiques, un peintre botanique scientifique et un producteur d'art lauréat du BAFTA. Une grande partie de son enfance a été passée dans leurs studios, à observer, apprendre, expérimenter et créer.

    Jacqueline a une formation universitaire en psychothérapie et en éthique médicale, sujets qu'elle a retirés 7 ans du monde de l'art pour poursuivre après la naissance de son plus jeune fils. Jacqueline a repris sa carrière artistique à temps plein en 2017, 6 mois après avoir été invitée à peindre sa 1ère murale pour une conservatrice de street art renommée. Les peintures murales d'artistes se sont depuis propagées à travers le Portugal avec des invitations récentes s'étendant à l'Espagne, la France, le Brésil et le Royaume-Uni.

    Née à Lisbonne, Jacqueline a grandi en Arabie saoudite, en Écosse et en Asie de l'Est, avant de retourner vivre au Portugal à l'âge de 21 ans où elle maintient actuellement une pratique de studio à temps plein.
      (Source:  https://www.jacquelinedemontaigne.com/jacquelinedemontaignebio)
     

    votre commentaire
  • 22 - Bordalo II - Carballo

    Bordalo II - Carballo

     

    Cette oeuvre est faite en 2 parties, pour la voir entière. (Ici)

    Bordalo II, Entre les mains d’un homme talentueux, engagé et déterminé, l’art peut être une arme redoutable. Pour vous en convaincre, voyez par exemple l’oeuvre d’Artur Bordalo. Depuis des années, ce Portugais s’acharne à collecter des montagnes de déchets pour les assembler et donner naissance à des sculptures monumentales ! Résultat : il ne cesse s’alerter le monde sur son insoutenable production d’ordures…

    Artur Bordalo (Bordalo II sur « scène ») s’applique chaque jour à créer de gigantesques animaux faits de brics et d brocs. Ainsi, symboliquement, la pollution fait place à la nature. Et ça, pour l’artiste, c’est plus qu’essentiel !

    Bordalo II se dévoile en quelques mots: « Je suis né à Lisbonne, 1987. J’appartiens à une génération extrêmement consumériste, matérialiste et avide. »

    Et ça marche ! Non seulement ses oeuvres sont belles et écologiques mais, en plus, elles nous interpellent ! (Source: PositivR )


    votre commentaire
  • 21 - Alicé - Passage Joliot-Curie - Vitry-sur-Seine.

    Alice - Passage Joliot-Curie - Vitry-sur-Seine. 

     

    Illustratrice, peintre et scénographe Italienne, née à Rome, Alice Pasquini s’est fait un nom sur la scène internationale du street art : AliCè.  De la capitale italienne à Sydney en passant par New-York, Oslo, Moscou, Berlin, Londres, Saïgon, Barcelone, Copenhague et Paris, les personnages et portraits d’AliCè prennent vie sur les murs des villes

    Diplômée des Beaux Arts de Rome, Alice Pasquini a une formation artistique très académique. Elle poursuit son cursus à Londres en 2000, en se spécialisant dans l’animation et à Madrid en 2004 où elle obtient un diplôme de critique de l’art. En 2006, elle crée sa première oeuvre de street art en Italie, puis développe son talent au fil des ans. En 2010, son style prend un tournant particulier, plus affirmé. Les murs de la ville lui parlent et lui offrent une grande toile blanche immaculée sur laquelle elle peut s’exprimer. source: https://street-art-avenue.com/biographie-alice-pasquini


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique