• 700 - Crew MCT - Bagnolet

    Crew MCT - Bagnolet

     

    Signification : Moi Contre Tous / Malin Comme Tout / Mecs Consommateurs de Teushi. Origine : Ile de France.

     

    J e n'ai pas plus d'information sur ce crew.


    2 commentaires
  • 699 - 2 UPLA (Lucianosilvantes & Brunogiao) -  Av. Conselheiro Fernando de Sousa - Lisboa

    2UPLA (Lucianosilvantes & Brunogiao) -  Av. Conselheiro Fernando de Sousa - Lisboa

     

    2UPLA, deux artistes lisboètes, nés en 1992 qui se sont rencontrés à l'école primaire et sont restés dès le début de bons amis. Leur premier contact avec le graffiti s'est produit à l'âge de dix ans, en explorant des bâtiments abandonnés et des maisons inachevées.

    Pour eux, graffiti et street art vont de pair, ils peuvent se mélanger, ils peuvent cohabiter et ils peuvent produire de nouveaux concepts. Influencés par leurs études d'architecture et de design, ils continuent d'explorer de nouveaux territoires. Leur travail est une combinaison d'objets, de couleurs et de formes, y compris des parties du corps comme les doigts, les oreilles…


    3 commentaires
  • 698 - Roula.abdo - Boulevard du Général d'Armée Jean Simon - Paris 13

    Roula.abdo - Boulevard du Général d'Armée Jean Simon - Paris 13

     

    Roula Abdo « RU » est une artiste visuelle née à Beyrouth qui a obtenu sa maîtrise en beaux-arts de l'Université libanaise - Institut des beaux-arts. Roula a toujours été intriguée par la figure humaine et sa condition. Cette fascination se traduit dans son travail alors qu'elle fusionne des états humains quotidiens réalistes avec des éléments abstraits. A travers ses tableaux et peintures murales, elle est toujours en quête de communication, s'efforçant de capter le flux des pensées ainsi que l'acte conceptuel et expressif des mots et l'imagerie qu'il représente.

    Roula Abdo est l’une des artistes dont les peintures ont fait le tour de la toile. Membre du collectif Art of Change, elle préparait une exposition quand les manifestations ont commencé. Elle a laissé les murs de la galerie pour la rue et exprime au fil des mois ce qu’elle ressent. Un homme qui se cogne la tête contre un mur, c’est le nouveau gouvernement qui n’entend pas les revendications et se présente devant le Parlement pour obtenir sa confiance. L’œil fixe qui traverse le mur rappelle aux politiques que les citoyens les observent même si le centre ville et le Parlement sont aujourd’hui barricadés.

    Les mains sont souvent au cœur du travail de cette diplômée des Beaux-Arts. Une manière de mettre l’humanité en mouvement et de délivrer un message expressif au premier coup d’œil. « Dans la rue, tu dois figurer ton idée en une image forte ». Le visage de la personne bâillonnée fait lui écho au discours du leader du parti chiite Hezbollah Hassan Nasrallah qui expliquait que le soulèvement ne pourrait pas marcher. « Ils veulent nous empêcher de parler, sur le bandeau j’écris Thawra pour dire qu’ils n’arriveront pas à nous arrêter ».


    5 commentaires
  • 697 - Pearl - Promenade des petis bois - Ivry-sur-Seine

    Pearl - Promenade des petis bois - Ivry-sur-Seine

     

    Pearl ou Perlita est une artiste française de Paris, membre des collectifs Ruxas et Essencia Arts.


    5 commentaires
  • 696 -

    Epsylon Point - Avenue Paul Vaillant-Couturier -  Vitry-sur-Seine

     

    Epsylon Point, de son vrai nom Etienne Lelong (né à Tours, en 1950), est un peintre et musicien français né en 1950, précurseurs de l'art urbain  au début des années 1980 et pionnier du pochoir en couleur en France en 1982/1983, souvent associé à C215 ou Blek le Rat.

    Ancien élève des beaux arts de Dijon, d'abord photographe et performeur, il travaille avec de nombreuses techniques : affiches déchirées, tags, pochoirs sur toile ou sur mur. Ses influences sont très variées : futuristes, réalisme socialiste, peinture chinoise traditionnelle dont il a souvent utilisé les motifs dans ses pochoirs. Sa technique est basée sur des fonds très abstraits peints à main levée sur lesquels il repeint des pochoirs souvent inspirés de photos d'actualité ou de slogan politiques.

    En 1985, il participe au premier rassemblement du mouvement graffiti et d'art urbain à Bondy (Île-de-France), à l'initiative des VLP, avec Miss Tic, Blek le Rat, Banlieue-Banlieue, SP38, Jef Aérosol, Nuklé.Art, Speedy Graphito, Futura 2000…

    En 1987, à l'occasion du 10e anniversaire du Centre Pompidou, Epsylon Point fait partie des 95 artistes réunis dans l'exposition "Free Art, l'année Beaubourg" au "Free-Time" de la rue Saint-Martin, à Paris, avec, entre autres, Robert Compas, François Boisrond, Jérome  Mesnager, Miss Tic, SP 38, Banlieue-Banlieue, Jean Starck, Odt Saban, Lolochka, Henri Schurder, Monique Peytral, Päella Chimicos, Daniel Beaugeste, Pascal Barbe, Daniel Cueva, Rafael Gray, les VLP…

    « L’œil pétillant, le regard narquois. Le pochoir fait partie de sa manière de « vivre autrement » : au Moyen Âge, il aurait été troubadour. Fou de BD et fou de la rue, le pochoir a permis la rencontre de ses deux folies, pour son plus grand plaisir... Il œuvre avec sa complice la Cigne. »

    Epsylon Point participe au MUR en novembre 2007.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique