• 690 - Artiste Inconnu - Varennes en Croix (Somme)

    Artiste Inconnu - Varennes en Croix (Somme)

     

    Je n'ai trouvé pas trouvé d'information ni l'auteur de cette fresque.


    4 commentaires
  • 689 - Seny Rue de l'Abbé Roger Derry - Vitry-sur-Seine

    Seny - Rue de l'Abbé Roger Derry - Vitry-sur-Seine

     

    Seny Neftah, un jeune pochoiriste dans la cour des grands.  Ce morceau de l'avenue de l'Abbé Roger Derry, l'avenue Paul-Vaillant-Couturier, ces deux ou trois rues de part et d'autre, c'est sa petite galerie à ciel ouvert à lui.  Seny est pochoiriste, du haut de ses 17 ans. Il travaille dans la rue, ou dans son petit atelier dans le jardin de la maison familiale.

    Depuis tout petit, Seny dessine au stylo, au crayon, au feutre. Mais semble avoir trouvé dans les bombes de peinture le meilleur prolongement de son bras. Pour réaliser des portraits de gens qu'il « aime bien ». On repère pêle-mêle dans son atelier Omar Sy, Basquiat, Stromae, Leonardo Di Caprio. Et même juste à côté de lui, un pochoir représentant un certain Jean-Claude Kennedy, le maire PCF de Vitry. Un cadeau qu'il compte lui faire.
     

    Lui-même a eu quatre portraits de lui réalisés par C215 quand il était petit. Il dit admirer aussi Dan23, Banksy, Andy Warhol. Passé le portail de la maison, on découvre le portrait de ce dernier dans la rue ainsi que celui de Miles Davis ou encore de Picasso.

    Mais le plus touchant, le plus grand aussi, c'est celui de sa petite sœur dont le regard malicieux s'affiche sur un mur gris de la rue Gabriel-Péri. Une surprise pour son anniversaire. Le portrait côtoie une œuvre de l'artiste allemand Fake. À Vitry, difficile de trouver des murs où il n'y a « pas du tout » d'œuvres de street art, a pu constater Seny.

    (Source: Le Parisien)

    2 commentaires
  • 688 - Dan 23 - Passage Irène et Frédéric Joliot-Curie - Vitry-sur-Seine

    Dan 23 - Passage Irène et Frédéric Joliot-Curie - Vitry-sur-Seine

     

    Dan 23, après l'adolescence, il laisse tombé un BTS design et une école de professeur d'arts appliqués pour partir en voyage "s'éclaircir les idées". Il part alors quatre mois au Vietnam où il découvre le dessin et se voit déjà vivre de ses réalisations. Dès son retour, il consacre tout son temps à dessiner, peindre et perfectionner son style. Il peint alors de nombreux portraits mais également des regards qui font aujourd'hui sa marque de fabrique.

    Il explique que c'est en voyant le monde de l'informatique se développer de plus en plus qu'il envisage de se lancer dans l'aventure de la vie d'artiste libre. Les bénéfices de l'informatique sont multiples : créer un site internet, être indépendant, sortir des schémas classiques et ainsi créer sa propre manière de fonctionner.
    En 2006, il ouvre sa première galerie intitulé 'Le Passage' avec son amie. Il y expose ses œuvres et passe le reste de son temps à réaliser des peintures en live (live-paintings) dans de nombreux festivals en France et en Europe.
    C'est alors qu'il rencontre beaucoup d'artistes, à la fois touché par son travail mais aussi désireux d'apprendre de son style unique.
    A l'époque il peint, à l'aquarelle, des artistes du milieu de la musique.
     
    Après 7 années à réaliser des 'live-paintings' durant des concerts et des festivals partout dans le monde, il décide de se tourner vers la rue. Le lieu du peuple par excellence, celui des voies et des voix. Comme de nombreux artistes, sa conscience le dirige toujours vers la lutte pour le bien commun. Il réalise alors de nombreux portraits à Strasbourg mais aussi de grands regards colorés. Pour l'anecdote ses couleurs sont issu, selon ses dires, du milieu seventies et des pochettes soul et funk de l'époque (personnellement, je suis totalement fan !). Le rouge, le orange, le jaune et le violet pour couronner le tout, sont ses couleurs de prédilections.

    3 commentaires
  • 687 - Artiste Inconnu - Madrid (Malasaña)

    Artiste Inconnu - Madrid (Malasaña)

     

    Je n'ai aucune information sur l'auteur.


    3 commentaires
  • 686 - Angel Crow - Rue Cotte - Paris 12

    Angel Crow - Rue Cotte - Paris 12

     

    Je n'ai pas trouvé d'information sur Angel Crow, un Artiste français actif depuis 2019 surtout dans le marais à paris. 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique