• 680 - Gauthier Pierard - Rue de l'Eau -  Pont-de-Metz

    Gauthier Pierard - Rue de l'Eau -  Pont-de-Metz

     

    Je n'ai pas d'information sur l'Artiste. Si vous en avez, elles sont les bienvenues. Un lien vers sa page Facebook, allez dans la rubrique "liens vers les Artistes".


    4 commentaires
  • 679 - Talmé - Villa Faucheur - Paris 20

    Talmé - Villa Faucheur - Paris 20


    5 commentaires
  • 678 - Takt & Tacos - Square de la Galerie - Vitry sur Seine

    Takt & Tacos - Square de la Galerie - Vitry sur Seine

     

    Né en 1978, TAKT fait ses premiers pas dans le monde du graffiti vers 1992. En 1996 il entre en école d'architecture, tout en continuant son parcours calligraphique! Apres avoir fait ses armes seul, il rejoint les 3HC en 1998. C'est à partir de 2002 qu'il produit ses premières toiles, support qui lui permet de sortir des codes et techniques traditionnelles qu'il applique alors sur mur.

        ++++++++++++++++++

    Tacos a passé une grande partie de son enfance en Chine, vivant à la périphérie de Shanghai de 12 à 18 ans, et ce sont les années où il a appris à écrire des graffitis. Il est allé à une école française à l'intérieur de l'enceinte de l'entreprise de son père. « Un de mes camarades de classe était parisien et écrivait déjà des graffitis, alors il m'a fait découvrir. Ensemble, ils ont chassé autour du grand complexe, trouvant des murs d'usine cachés pour peindre et expérimenter. Il a choisi le nom de Tacos, car il trouvait ça drôle et c'est une version condensée de Tom Colussi, son vrai nom.

     

     


    5 commentaires
  • 677 - Muebon - Rue Florian - Paris 20

    Mue bon - Rue Florian - Paris 20

     

    Mue Bon est un artiste de rue basé à Bangkok qui travaille dans la peinture, l'installation et les techniques mixtes. En tant que membre de la première génération d'artistes de rue en Thaïlande, Mue Bon a commencé à peindre à une époque où l'art de rue dans son pays n'était ni connu ni respecté. Sans agences créatives, grandes marques ou galeries d'art à la recherche de leurs compétences, les artistes de rue n'avaient que peu d'incitations financières à poursuivre leur travail. Quoi qu'il en soit, Mue Bon a continué à créer des œuvres dans la rue, motivé par son désir d'élever le statut de l'art de la rue dans son pays en rendant l'art accessible au public.

    Alors que l'art de rue est devenu plus populaire en Thaïlande, les entreprises ont commencé à voir des opportunités commerciales pour des collaborations d'art de rue. Une œuvre d'art impressionnante sur le mur signifiait qu'un plus grand nombre de clients et de touristes seraient attirés par le lieu d'affaires. Mue Bon déclare : « Les propriétaires d'entreprise deviendraient également des conservateurs. Ils estimaient que, dans un sens, cette œuvre d'art leur appartenait aussi, car elle se trouvait sur leur propriété. Ainsi, ils pourraient parler à leurs clients du street art, de l'artiste et de l'histoire derrière l'œuvre d'art. Même la vendeuse de bananes frites au coin de la rue deviendrait curatrice d'art de rue. »


    3 commentaires
  • 676 - Artiste Inconnu - Rue Coriolis - Paris 20

    Artiste Inconnu - Rue Coriolis - Paris 20

     

    Je n'ai pas d'information sur l'auteur. Il n'y a pas de signature.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique