• 646 - Paddy - Rue Lemon - Paris 20

    Paddy - Rue Lemon - Paris 20

     

    Le travail de Paddy en urbanisme s'identifie immédiatement à d'autres œuvres, c'est un univers artistique où le protagoniste principal est la figure féminine, dans certains on retrouve des messages.

    Patrick « Paddy » Appere utilise la technique du collage et du sticker pour marquer son travail sur l'urbanisme. (Source digerible.com)

     


    4 commentaires
  • 645 - Dalver - Place Jean Martin - Vitry-sur-Seine

    Dalver - Place Jean Martin - Vitry-sur-Seine

     

    Je n'ai aucune information sur l'auteur.


    4 commentaires
  • 644 - Icy and Sot - Dalle Robespierre - Vitry-sur-Seine

    Icy and Sot - Dalle Robespierre - Vitry-sur-Seine

     

    Icy et Sot, deux frères, deux artistes. Ils sont nés au Nord-Ouest de d'Iran, à Tabriz. L'ainé, Icy est né en 1985 et Sot en 1991. Ensemble, ils tapissent les rues et les murs de leurs pochoirs. En 2008, ils décident de quitter l'Iran pour toucher à plus de liberté et créativité et s'installent à Brooklyn, à New-York où ils vivent et travaillent actuellement.

    Issus d'une génération d'enfants de la guerre, les deux artistes vont promouvoir des messages très engagés. Depuis 2006, c'est par des bombes de peintures qu'ils ont décidé de riposter aux atrocités qui les entourent. Ils revendiquent des messages de paix, de justice et d'espoir en arborant haut et fort l'étendard des Droits de l'Homme. L'art est ici la meilleure arme contre l'ignorance et le conflit, et les deux artistes l'ont bien compris.

    Icy et Sot deviennent ainsi deux artistes influents et importants en Iran qui ont changé le paysage de l'art urbain. C'est grâce au skateboard, dont ils se prennent de passion, qu'ils vont découvrir le graffiti et le pochoir, les deux univers étant indissociables. Ils sillonnent ainsi la ville, et engagent une véritable croisade créative. Brique par brique, mur après mur, ils démantèlent les images préconçues de la tradition iranienne.

    C'est en provoquant, soit par des sculptures géantes ou des pochoirs muraux qu'ils tentent de faire bouger les consciences, d'inciter les spectateurs à remettre en question leurs actes. Au sens large, ce sont les questions sociales, politiques et écologiques qui sont visées avec des canettes de Coca en forme de crâne pour dénoncer la société de consommation, ou des bras recouvert de billets qui nous cachent la vue.

    Le street-art, comme partout ailleurs est illégal en Iran, mais il est tout même plus facile de se faire prendre. C'est pourquoi les deux jeunes frères décident de prendre la route pour New-York en 2008. Ils entament également un tour d'Europe en 2016 afin de partir à la rencontre d'autrui et des problématiques propres à chaque pays.

    Ensemble, Icy et Sot ont exposés à travers le monde, dans la rue et en galeries, en France, Allemagne, Norvège, Suisse et Italie.   (Source: Artsper )


    6 commentaires
  • 643 - Rookie - Promenade des petis bois - Ivry-sur-Seine

    Rookie - Promenade des petis bois - Ivry-sur-Seine

     

    Je n'ai aucune information sur l'auteur.


    4 commentaires
  • 642 - Moyoshi - Rue de l'Abbé Roger Derry - Vitry-sur-Seine

    Moyoshi - Rue de l'Abbé Roger Derry - Vitry-sur-Seine

     

    Richesse créatrice et style inqualifiable, inspiré par Pollock et Miyazaki, le jeune « dompteur de feuilles » Moyoshi et ses oeuvres sauvages illuminent la capitale.

    Moyoshi est un artiste aux facettes multiples : peintre, illustrateur, musicien et street artiste, le jeune autodidacte explore différentes techniques au croisement des genres. Originaire de Normandie, c’est en 2001 que Moyoshi se lance dans le graff sous divers pseudonymes, après de premières ambitions musicales. La rue devient son atelier où il vit une véritable effervescence. Lassé par les codes de la musique, ce nouvel espace d’expression brute lui causera néanmoins des problèmes avec les forces de l’ordre. Conquis par le tag et plus généralement par le vandalisme, il trouve dans ces pratiques urbaines de nouveaux médiums de création et d’inspiration.

    Ses œuvres rythmées oscillent entre le végétal et l’animal. Colorées ou en noir et blanc, ses créations au style organique tendent vers un dynamisme qui interpelle. L’abstraction est une de ses lignes directrices et lui permet de créer instinctivement tout en laissant un libre choix d’interprétation. Ceci dit, un poil écolo, l’artiste n’oublie pas de faire passer ce qu’il revendique: « Je propose un message dans la fusion végétale et animale, qui est le renouveau de la nature. Un jour ou l’autre, elle reprendra ses droits sur nous ». Moyoshi puise son inspiration dans ce qui l’entoure : les relations humaines, la nature, l’urbanisme et l’art en général. Diggeur avéré dans plusieurs domaines comme la musique, le graphisme ou la technologie, sa créativité s’en nourrit allègrement, bien que la rue reste une motivation prédominante.  (Source : Beyeah)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique