• 620 -

    Zilda - Passage Dubail - Paris 10

     

    Seulement une partie, il manque le bas. (L'oeuvre complète ICI)

     

    Zilda est un artiste français qui diffuse l'art public depuis plus de 10 ans dans les rues de Rome, Lisbonne, Naples et Belgrade. Sa carrière a été entièrement consacrée à ses visions urbaines avec de nombreuses figures ailées et des blessures d'allégories sensuelles qui envahissent les murs ainsi que notre imagination. 

     


    3 commentaires
  • 619 - Monsieur Chat  - Quai de Jemmapes - Paris 10

    M. Chat  - Quai de Jemmapes - Paris 10

     

    M. CHAT (écrit ainsi en capitales et par défaut prononcé « Monsieur Chat ») est une création graphique de l'artiste franco-suisse Thoma Vuille, apparue en 1997 à Orléans dans le Loiret. Il consiste en un chat jaune orangé réalisé à la peinture acrylique. Ce personnage énigmatique arbore toujours un énorme sourire. À partir de 2003, des ailes blanches lui poussent sur le dos. Il est généralement peint sur des murs, à des endroits inaccessibles.

    On retrouve l'image de M. Chat dans des pays européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Italie, Bosnie Herzégovine...) et particulièrement en France : à Paris (plus de 80 murs peints sur l'axe Porte de Clignancourt / Porte d'Orléans), à Orléans où son créateur a fondé en 2003 l'espace d'art contemporain Galerie Wall (aujourd'hui fermé), mais aussi à Rennes, Nantes, Tours, Trouville sur Mer, Blois, La Rochelle, l'Île de Ré, Sète, Saint-Étienne, Hénin-Beaumont. On peut le voir aussi ailleurs dans le monde : New York, Hong Kong, Macao, Séoul, Hué, Dakar, etc.

    M. Chat est le fil conducteur d'un film de Chris Marker intitulé Chats perchés en 2004, projeté au Centre Pompidou la même année. Un M. Chat gigantesque est peint pour l'occasion sur le parvis du Centre Pompidou. L'évènement est produit par Arte. Pour marquer l'évènement, le journal Libération offre une carte blanche à l'auteur, tout comme il l'avait proposé par le passé à Annette Messager ou à Philippe Starck. Un échange entre Chris Marker et Thoma Vuille conclut un article d'Annick Rivoire sur le film de Chris Marker.


    3 commentaires
  • 618 - Jo di Bona - Rue Alibert - Paris 10

    Jo di Bona - Rue Alibert - Paris 10

     

    Nouvelle figure emblématique de la scène Street Art parisienne, Jo Di Bona doit son succès fulgurant à sa technique unique qu’il a lui-même inventée: le Pop Graffiti, où il associe collages, diverses influences du graffiti et la culture pop dont il s’est profondément imprégné. Fauviste des temps modernes, Jo mélange couleurs et mouvements pour créer des visages empreints de poésie, d’émotions et de joie de vivre. Dans ses oeuvres, Jo rend hommage avec la même tendresse aux icônes et grands personnages de l’histoire qu’aux inconnus de passage, nourri par le regard généreux qu’il porte sur l’humain car “le plus important à ses yeux, c’est le partage” (Artist’up)

    Couronné du prestigieux 1er Prix du graffiti de la Fondation EDF en 2014, Jo enchaine depuis les expositions internationales, les performances et les fresques murales. On notera en particulier son œuvre immense présentée au Musée de l’immigration de Paris, ses grands murs réalisés dans Paris, au Loures Arte Publica de Lisbonne ou pour le Consulat de France au cœur d’Atlanta, sa présence aux côtés de ses galeristes Virginie Barrou Planquart et Joël Knafo sur des salons internationaux à NY, Miami, Londres, Hong-Kong, Lausanne ou Munich…et ses œuvres monumentales lors des expositions Street Art for Mankind de New York et de Miami en 2017.

    Plébiscité par les médias, Jo a entre autre été présenté au JT de France 2, de M6 ou dans l’émission Télématin, a fait la couverture des magazines “Arts Magazine”, “Street Art Magazine”, “Paris Tonkar”, a été cité par le site de référence Artsper parmi “les 10 artistes à suivre en 2016” ou dans le top 5 des Street Artistes préférés de Konbini en 2018, et a fait la une du prestigieux New York Times pour son mur hommage réalisé au Petit Cambodge. Jo fait également parti des premiers Street Artistes au monde à avoir fait son entrée au siège des Nations Unies à New York en Janvier 2017. (Audrey Decker) (Source: https://jodibona.com/)


    5 commentaires
  • 617 - C215 - Rue Mirabeau - Ivry-sur-Seine

    C215 - Rue Mirabeau - Ivry-sur-Seine

     

    C215, pseudonyme de Christian Guémy, est un Artiste urbain, pochoiriste français, né en octobre 1973 à Bondy.

    Il travaille et vit à Ivry sur Seine, dans le Grand Paris, où il a invité des centaines d'artistes internationaux à transformer sa ville.

    Christian Guémy réalise ses premières œuvres sur le tard, à partir de 2006. Enfant, il dessine toutefois avec du matériel que possédait sa mère et dans sa jeunesse, il réalise des bandes dessinées pour le journal de l'école ainsi que des caricatures de professeurs et d'élèves. « Adolescent, j’avais un peu taggé, mais ça n’avait rien de sérieux », confie-t-il. À l'été 1989, à l'âge de 15 ans, il graffe un peu, mais laisse tomber, ne se sentant pas en adéquation avec le mouvement hip-hop.

     


    6 commentaires
  • 616 - Artistes Inconnus - Promenade des petis bois - Ivry-sur-Seine

    Artistes Inconnus - Promenade des petis bois - Ivry-sur-Seine

     

    Je n'ai aucune information sur les auteurs.

    Toutes les informations sont les bienvenues.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique