• 631 - Ankes - Quai de Jemmapes - Paris 10

    Ankes - Quai de Jemmapes - Paris 10

     

    Je n'ai aucune information sur l'auteur.

    (Toutes les informations sont les bienvenues).


    3 commentaires
  • 630 - Artiste Inconnu - Boiro

    Artiste Inconnu - Boiro

     

    Je n'ai aucune information sur l'auteur.

     (Toda la información sobre el autor es bienvenida.)


    4 commentaires
  • 629 - FKDL - Rue René Boulanger - Paris 10

    FKDL - Rue René Boulanger - Paris 10

     

    FKDL, pseudonyme de Franck Duval, né à Paris en 1963, est un peintre et collagiste français. Spécialiste de l’art scotch et du collage papier, il rejoint le monde du street art en 2006.

    Il vit et travaille à Paris . Franck Duval étudie le dessin de mode au Studio Berçot, puis se forme aux arts du cirque à l’école Annie Fratellini. Ces deux années décisives marqueront son travail d’artiste, qui fait la part belle à la couleur, aux vêtements et aux corps en mouvement. Au milieu des années 1980, il se tourne vers la peinture et créé des personnages à l’acrylique et à l’encre.

    Il commence à exposer dès 1992 dans des lieux alternatifs (l’ancien musée des automates, Le Moloko, Paris Centre, Le Central, le Pigalls, La Liberté, Le Cœur Fou)

    Au début des années 2000, l’artiste découvre la technique de l’art scotch, créé par Gil Joseph Wolman en 1963. À l’aide d’une bande de ruban adhésif, il décolle la matière des journaux et magazines et la recolle pour en faire des œuvres originales. Il prend alors le pseudonyme de « FKDL ». Ce travail sera présenté en 2005 dans le cadre d’une rétrospective à la Halle Saint-Pierre à Paris.

    Sous le pseudonyme de FKDL, il participe en 2006 à l’événement « Aux arts citoyens » au espace d'animation des Blancs Manteaux à Paris. Il y découvre le monde de l'art urbain.

    Il crée une série de silhouettes noires en papier et descend les coller dans la rue. « Sans être issu du graff, du tag ou du pochoir, j’ai voulu me confronter à la rue, à ses contraintes et à ses rencontres. J’ai rapidement pris goût au collage de mes personnages sur les murs des villes. Maintenant, je ne peux plus m’en passer. »

    Il ajoute ensuite des fonds de couleurs en papier et habille ses personnages à l’aide d’images tirées de magazines de mode, d’art de vivre ou de cinéma des années 1920 à 1970. « Je n’ai pas de message particulier à délivrer : seulement égayer la ville et la vie, avec juste une pointe de dérision et de couleurs pour tous, et particulièrement pour ceux qui ne voient plus rien, en marchant dans la rue. »

    Son travail éphémère a pu être aperçu dans les rues de Paris, Berlin, Londres, Bruxelles, New-York, Barcelone, Turin, comme en Guyane et en Guadeloupe. Il est également régulièrement présenté dans différentes galeries..


    6 commentaires
  • 628 - Fred le Chevalier - Quai de Jemmapes - Paris 10

    Fred le Chevalier - Quai de Jemmapes - Paris 10

     

    Fred le Chevalier est né en 1973 dans une famille cultivée (un papa peintre, une maman lectrice) d’Angoulême, ville d’art et de BDs. Petit, comme tous les enfants, il dessine beaucoup. Puis, comme tous les adolescents, il arrête et vaque à d’autres occupations.

    C’est à 33 ans, en croisant un jour le travail aux traits naïfs d’une artiste, Béatrice Myself, qu’il s’offre la possibilité de s’y remettre. Comme ça, l’air de rien, sans chercher l’exploit technique. Il retrouve alors en lui la spontanéité de ses dessins d’enfant. Et c’est ainsi qu’est né son style, si reconnaissable, et son univers peuplé de personnages amoureux, de rois, de reines, de nuages, de masques et de monstres. Une ligne fine, des courbes, un noir et blanc parfois interrompu de rouge vif, qu’il colle sur les murs ou décline en sérigraphies. (Source : A nous Paris)


    5 commentaires
  • 627  Artiste Inconnu -  Parc des Cormailles  - Ivry-sur-Seine

    Artiste Inconnu -  Parc des Cormailles  - Ivry-sur-Seine

     

     

    Je n'ai aucune information sur l'auteur.

    Toutes les informations sont les bienvenues.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique